À trois jours du départ : la Parade des 90 concurrents

À trois jours du départ, les 90 skippers de La Boulangère Mini Transat ont pris le large pour une dernière sortie en mer : la Parade officielle. Un moment unique pour partager leur passion avec le public sablais et sentir l’ambiance de la course avant le grand départ.
Sous un grand ciel bleu, les marins ont savouré cette parenthèse festive… malgré l’absence totale de vent en baie des Sables, qui a rendu la navigation plus contemplative qu’effrénée.
Découvrez ici les photos de cette dernière sortie en mer et revivez la magie de cette parade qui précède toujours les grands rendez-vous nautiques.

Actualité

Nos autres articles

Actualité

La dernière pour Denis Hugues

Denis Hugues, directeur de course historique de la Mini Transat tire cette année sa révérence. « Je passe la main. Je vais avoir 67 ans et la Mini, c’est quand même aussi une épreuve usante physiquement et moralement » explique Denis qui prévoit tout de même d’exercer sur d’autres épreuves.

Lire l'article »
Actualité

Victor David : dix jours sous gréement de fortune et déjà l’envie de repartir 

Victor David a franchi la ligne d’arrivée de la Mini Transat à bord d’un bateau blessé, après avoir passé dix jours sous un gréement de fortune. Malgré cette mésaventure, le skipper a savouré chaque instant en mer et a prolongé le plaisir en restant une dernière nuit face à Saint-François. « Je me sens prêt à repartir », confie-t-il, l’œil déjà tourné vers de nouvelles aventures.

Lire l'article »