SALLES CELINE

29 ans

France

l'île tudy (29)

Célibataire

Educatrice Sportive voile et Animatrice jeunes enfants

https://celinemini514-revesdocean.fr/ Voir les médias du skipper
514_salles_0009.jpg

Céline ose rêver !

« Depuis que j’ai découvert la voile je me suis prise de passion pour tous ces skippers qui prenaient le large. Je me suis mise à arpenter les pontons, suivre les courses et rêver de partir un jour. La Mini Transat s’est alors imposée comme une évidence. Cette course est un rêve, je vais y chercher l’aventure, une traversée unique et hors norme. »



Céline Sallés a toujours été au contact de l’eau salée. C’est en voile légère (Optimisit, planche à voile, 420, Laser) qu’elle participe à ses premières compétitions. Puis elle prend part à des courses en équipage en Class8 et J80 et effectue des croisières sur le bateau familial. Forte de ces diverses expériences, Céline se met en tête, en 2017, d’être au départ de la Mini Transat La Boulangère 2019. « J’ai découvert le solo et le grand large avec mon Mini », explique-t-elle. Son projet est étroitement lié à celui d’Aurélien Dhervilly (proto 429). C’est ensemble qu’ils ont décidé de monter leurs projets et c’est aussi ensemble qu’ils s’entraînent.

Son Mini est un Pogo 2 de 2004. « Ce petit 514 est un bateau fiable qui a toujours navigué et été mené sur des projets. Son nom l’Air de Rien est aussi celui de mon premier Optimist de course, celui avec lequel j’ai fait ma première coupe de Bretagne en 2001 », raconte Céline. Sa devise, la jeune femme l’applique à merveille à elle-même : « Osez rêver ! »

Palmarès nautique :

En Mini 6.50 :

- Participations à la Pornichet Select (2018 et 2019), la Mini en Mai (2018 et 2019) et Les Sables-Les Açores-Les Sables (2018)

Autres :
- Compétitions en voile légère

- Courses en équipage en Class8 et J80