ROSETTI LUCA

24 ans

Italie

BOLOGNE

Célibataire

Moniteur de voile

http://www.lucarosettiskipper.it Voir les médias du skipper
342_rosetti_0011.jpg

De la voile côtière au large

Coach de laséristes en Italie, Luca s’apprête à vivre sa première expérience hauturière en solitaire. « Je fais la Mini Transat pour acquérir de l’expérience. Quand j’étais jeune je naviguais beaucoup mais dans des marinas. La Mini-Transat est l’occasion de naviguer au large. Je veux vraiment vivre cette expérience au maximum. Être seul sur la mer va me permettre de mieux me connaitre. »

Pour faire ses gammes en Mini, Luca n’a guère eu le choix que de miser sur un vieux proto Fiorenzi qui date de 2001. « Je l’ai eu un peu par chance. Au début de mon projet je n’avais ni argent, ni sponsor. J’ai dû beaucoup travailler pour pouvoir faire mes premières courses. Le propriétaire de mon bateau ne pouvait pas faire la Mini-Transat La Boulangère donc il m’a prêté son bateau ! C’est un super bateau. J’ai fait tout le chantier de remise en état tout seul, du laminage jusqu’aux installations. »

Conscient du potentiel de son bateau, Luca se projette déjà dans deux ans. « Mon bateau n’est pas tout jeune donc je ne peux pas faire un bon résultat mais mon objectif est de monter un projet plus compétitif pour 2021 ».

Palmarès nautique :

- Transgascogne 2019 : 10ème
- Mini Med 2019 : 1er
- 222 Mini Solo 2019 : 5ème
- Mini Med 2018 : 2ème
- 222 Mini Solo 2018 : 1er