RAYMAKERS THIBAULT

43 ans

Belgique

NODUWEZ

EN COUPLE, 1 ENFANT

Propriétaire de magasins dans la distribution

http://www.be-sailing.com Voir les médias du skipper
891_raymakers_0022.jpg

« Faire rayonner la Belgitude en Bretagne ! »

« Te souviens-tu de la dernière fois que tu as fais quelque chose pour la première fois dans ta vie ? » Telle est la devise de Thibault Raymakers qui va découvrir cette année la Mini-Transat. « Pour moi, il est encore difficile de définir exactement pourquoi je me lance ce défi. Probablement que la réponse sera plus évidente à l’arrivée. Néanmoins ce que je peux dire, c’est que j’aime l’idée d’être "dépendant" d’une date de départ », confie-t-il.

Pour Thibault Raymakers, originaire de Belgique et sponsorisé par une campagne de publicité de promotion de son pays Belgium Uniquely Phenomenal, tout a commencé avec son père lors de navigations sur un petit cabinier en Hollande qui lui donnent l’amour de la mer. « S'en est suivi un parcours plus ou moins éloigné du contact avec la mer, au gré de la vie familiale et professionnelle », raconte Thibault qui prendra le départ de la Mini-Transat à bord d’un Ofcet de 2015 qui a déjà bouclé le parcours (en 2017 avec Jérôme Lhermitte).

« Pouvoir traverser un océan, sans énergie fossile, grâce à la force du vent, a quelque chose de jouissif, une sorte de minuscule revanche sur l'exploitation débridée de notre planète. Lors de chaque navigation, je mets un point d'honneur à revenir au port avec un déchet récupéré en mer. Un de moins ! », explique Thibault. Ses objectifs : « Traverser l'atlantique, vivre des émotions fortes, véhiculer des valeurs de solidarité, de dépassement de soi, d'écologie et faire rayonner la Belgitude en Bretagne ! »

Palmarès nautique :

- 13e de la Solo Cornet Fries Race en 2015
- Convoyage Nieuport – Lagos en 2016
- Circuit Mini 2018 (Pornichet Lorient Mini 6.50, Pornichet Select, Mini en Mai, Trophée MAP, Mini Fastnet)
- Circuit Mini 2019 (Mini en Mai, Tour de Belle-Ile, Mini Fastnet, Transgascogne)