PILLAIN AXELLE

28 ans

France

Brest (29)

Célibataire

Étudiante en médecine

http://www.pillain.com/axellefaitdumini/ Voir les médias du skipper
781_pillain_0012-2.jpg

« Ça devient un peu addictif »

« Je ne sais pas exactement pourquoi j’ai décidé de me lancer dans l’aventure. J’ai souvent eu envie de prendre le large et je pense que c’était le moment idéal pour le faire. En effet, si je ne me lançais pas maintenant, alors quand ? J’avais beaucoup entendu parler de la Mini-Transat et j’ai fait quelques rencontres qui m’ont persuadée que peut-être moi aussi je pouvais essayer. Si la Mini-Transat représente un grand défi pour moi, c’est surtout l’envie d’apprendre et la curiosité qui me poussent. »

Passionnée de navigation mais très prise par la gym en compétition, Axelle Pillain a découvert la régate sur le tard. « J’ai adoré l’aspect tactique et technique, en plus du plaisir simple de glisser que je connaissais déjà », explique-t-elle. « A chaque régate j’apprends énormément et ça devient un peu addictif. Le Mini ne fait rien pour diminuer mon enthousiasme, bien au contraire ! »

Axelle, qui a décroché son doctorat de médecine, est une jeune femme brillante, aventurière et très déterminée. Elle trouve dans la Mini-Transat La Boulangère un challenge qui lui correspond à merveille. « En mer, je vis chaque moment pleinement. Tout prend une autre dimension, je vis l’instant présent sans distraction et c’est cela que j’adore », dit-elle.

Palmarès nautique :

- Navigations depuis toute petite sur le voilier familial
- Régates en Open 5.70
- Participation aux courses du circuit Mini en 2018 et 2019