PERRAUT MATTHIEU

29 ans

France

PORNICHET (44)

Marié

ARCHITECTE

http://www.matthieuperraut.com Voir les médias du skipper
825_perraut_0012.jpg

L’architecte de ses rêves

Matthieu Perraut a grandi les pieds dans l’eau. Originaire de Bretagne, il a tiré ses premiers bords en voile légère (petits dériveurs et planche à voile) avant de faire de la croisière. Désireux de transmettre cette passion, Matthieu est ensuite devenu moniteur de voile en 2009. Toujours connecté à la mer, il a développé d’autres centres d’intérêt et en premier lieu l’architecture dont il a fait son métier, devenant chef de projet dans une agence parisienne. Mais il a été rattrapé par ses rêves de grand large.

« Je n’avais participé à aucune course avant de commencer le Mini », raconte Matthieu Perraut qui a choisi d’acquérir un Nacira 6.50 de 2012, le 825. « C’est le plus beau », sourit l’architecte-navigateur. « Il est plus moderne qu’un Pogo 2 et moins cher qu’un Pogo 3. Ce bateau ayant très peu couru avant l’achat, il a fallu faire une remise à niveau intégrale. » Matthieu a bien pris ses marques à bord, bouclant notamment en 2018 Les Sables-Les Açores-Les Sables.

Ses objectifs pour la Mini-Transat ? « Apprendre un maximum dans tous les domaines et sur moi, m’éclater dans du vent et au portant, me former à la course au large, profiter des longs surfs, du paysage, des dauphins… »

Palmarès nautique :

- Expériences en petits dériveurs et planche à voile
- Moniteur de voile à partir de 2009
- Participations aux courses du circuit Mini en 2018 (dont Les Sables-Les Açores-Les Sables) et 2019