PAWLOTZKI ANDREA

32 ans

Suisse

Roquebrune-Cap-Martin (06)

En couple

Travaille dans les assurances de bateaux

http://www.pa-sailing.com Voir les médias du skipper
627_pawlotzki_0018.jpg

« L’expression naturelle d’une forte passion »

« Je viens de la Suisse, un petit pays qui, hélas, ne connait pas le goût de l’eau salée mais dans lequel j’ai quand même fait mes premiers pas dans la voile, en naviguant sur ses magnifiques lacs. Pour moi, la voile n’est pas qu’un sport, ou un loisir. Cette activité fait partie de ce que je suis. C’est un sport qui réunit tellement de disciplines différentes : technique, météo, matelotage, électronique, hydrodynamique… Je trouve ça extrêmement fascinant. »

Andréa Pawlotzki ne conçoit pas sa vie sans la passer sur l’eau et il trouve dans la Mini-Transat une épreuve à la mesure de sa soif d’aventure. « La Mini-Transat est un rêve, elle est dans mon ADN depuis toujours. Cela ne peut pas s’expliquer, c’est tout simplement l’expression naturelle d’une forte passion. Liberté et contact avec la nature sont des mots un peu vagues en les écrivant. Mais ils prennent tout leur sens quand on les contextualise dans les expériences qu’on vit au large. »

A bord de son Mini (un Ginto de 2005), Andréa attend surtout d’arriver de l’autre côté de l’Atlantique en prenant un maximum de plaisir. « Si j’arrive à laisser dans mon sillage quelques bateaux ce sera encore mieux », dit-il.

Palmarès nautique :

- « J’ai fait pas mal de bateau dans ma vie, mais cela n’est jamais assez... »
- Participations à des courses du circuit Mini en 2018 et 2019