OULHEN ANTOINE

28 years old

France

Lorient (56)

Single

Sailor

http://www.antoine-oulhen.fr Go to skipper medias
960_oulhen_0015.jpg

“A long-term strategy”

At 27, Antoine Oulhen has already amassed a wealth of nautical experience. As such, the sailor’s aim is to hone his navigational knowledge through his participation in the Mini-Transat La Boulangère. “The Mini Transat is part of my long-term strategy in my maritime education; it will enable me to continue learning out on the water! This race is one of the best ways to up your game, whether it be in terms of navigation or technique. On top of that, the Mini 6.50 appears to be the best possible medium as it involves a class of kindly seafarers.”

The Vector 6.50 he’ll be sailing attracted his attention due to her numerous technical features, most notable of which are her scow bow and sleek hull shape. “I wanted a high-performance boat and I thought it would be more interesting to set sail on my first Mini-Transat aboard an evolutionary boat, so I quickly pinned my hopes on the Vector 6.50! She posts impressive speeds, peaking at 100 km/hr! Well okay, that was on the journey between Poland (the boat’s homeland) and Aber Wrac’h, but even so”!

To fill the void and the solitude, Antoine is sure to carry some tunes aboard, but not just any old thing. “It’s got to be jazz! I’m lucky enough to have some friends who are jazz musicians so I’m banking on them to put together one hell of a playlist for me and I’ll also take one or two books with me, probably one by Joseph Conrad and a collection of poetry.”

Nautical track record:

- Mini Fastnet 2019: 20th
- Mini en Mai 2019: 13th
- Pornichet Sélect 2019: 12th
- Plastimo Lorient Mini 2019: 8th

OULHEN ANTOINE

28 ans

France

Lorient (56)

Célibataire

Marin

http://www.antoine-oulhen.fr Voir les médias du skipper
960_OULHEN_NONPARTANT..png

« Dans la continuité »

A 27 ans, Antoine Oulhen cumule déjà plusieurs expériences nautiques. C’est donc pour parfaire ses connaissances en matière de navigation que le marin a choisi de participer à la Mini-Transat La Boulangère. « La Mini Transat s’inscrit dans la continuité de ma formation maritime, elle va me permettre de continuer à apprendre sur l’eau ! Cette course est un des meilleurs moyens pour progresser, que ce soit en navigation ou en technique. Et puis, le Mini 6.50 semble être le meilleur support car c’est une classe de gens de mer bienveillante. »

Son Vector 6.50 à bord duquel il embarquera l’a séduit pour ses nombreuses caractéristiques techniques notamment son étrave ronde et sa carène tendue. « Je voulais un bateau performant et je trouvais plus intéressant de partir pour ma première Mini-Transat sur un voilier à développer alors mon choix s’est rapidement tourné vers le Vector 6.50 ! Il a un record de vitesse impressionnant avec une pointe à 100 km/h ! Bon d’accord, c’était sur la route entre la Pologne (pays d’origine du bateau) et l’Aber Wrac’h, mais quand même ! »

Pour combler la solitude et le vide, Antoine embarquera de la musique mais pas n’importe laquelle : « Du jazz certainement ! J’ai la chance d’avoir des copains qui font du jazz donc je compte sur eux pour me faire une playlist d’enfer et puis j’emmènerai aussi un ou deux bouquins, probablement un de Conrad et un recueil de poésie. »

Expériences nautiques :

- Mini Fastnet 2019 : 20ème
- Mini en Mai 2019 : 13ème
- Pornichet Sélect 2019 : 12ème
- Plastimo Lorient Mini 2019 : 8ème