OULHEN ANTOINE

28 ans

France

Lorient (56)

Célibataire

Marin

http://www.antoine-oulhen.fr Voir les médias du skipper
960_OULHEN_NONPARTANT..png

« Dans la continuité »

A 27 ans, Antoine Oulhen cumule déjà plusieurs expériences nautiques. C’est donc pour parfaire ses connaissances en matière de navigation que le marin a choisi de participer à la Mini-Transat La Boulangère. « La Mini Transat s’inscrit dans la continuité de ma formation maritime, elle va me permettre de continuer à apprendre sur l’eau ! Cette course est un des meilleurs moyens pour progresser, que ce soit en navigation ou en technique. Et puis, le Mini 6.50 semble être le meilleur support car c’est une classe de gens de mer bienveillante. »

Son Vector 6.50 à bord duquel il embarquera l’a séduit pour ses nombreuses caractéristiques techniques notamment son étrave ronde et sa carène tendue. « Je voulais un bateau performant et je trouvais plus intéressant de partir pour ma première Mini-Transat sur un voilier à développer alors mon choix s’est rapidement tourné vers le Vector 6.50 ! Il a un record de vitesse impressionnant avec une pointe à 100 km/h ! Bon d’accord, c’était sur la route entre la Pologne (pays d’origine du bateau) et l’Aber Wrac’h, mais quand même ! »

Pour combler la solitude et le vide, Antoine embarquera de la musique mais pas n’importe laquelle : « Du jazz certainement ! J’ai la chance d’avoir des copains qui font du jazz donc je compte sur eux pour me faire une playlist d’enfer et puis j’emmènerai aussi un ou deux bouquins, probablement un de Conrad et un recueil de poésie. »

Expériences nautiques :

- Mini Fastnet 2019 : 20ème
- Mini en Mai 2019 : 13ème
- Pornichet Sélect 2019 : 12ème
- Plastimo Lorient Mini 2019 : 8ème