OHANESSIAN CEDRIC

47 ans

France

Paris (75)

CéLIBATAIRE, 1 ENFANT

Consultant RH, conseil en management

http://www.entreprendreplanete.org Voir les médias du skipper
901_ohanessian_0019.jpg

Père et fille pour le même bateau

À chacun son tour, mais papa d’abord ! C’est à travers une farouche envie partagée avec sa fille que Cédric Ohanessian a fini par concrétiser un rêve de Mini Transat qui lui trottait dans la tête depuis l’édition remportée par Thierry Dubois. Nous étions en 1993 et il travaillait comme responsable de formation des moniteurs « habitable » aux Glénan de Paimpol. « Cette édition 1993 m’a particulièrement marqué et donné envie de la faire. Mais non, il fallait être sage et les choix de vie m’ont conduit sur un autre routage », explique-t-il. Il bifurque alors pour une vie parisienne très active dans le monde des ressources humaines et du management.

Pourtant la passion est là et n’a jamais quitté Cédric. Mieux, cet entrepreneur actif l’a vite transmise à sa fille qu’il embarque naviguer avec lui depuis qu’elle a soufflé sa première bougie. Des sorties à la journée, des petites croisières, puis des sorties offshore d’une dizaine de jours sans escale : l’habitude et le plaisir de naviguer avec sa plus fidèle équipière s’installe. En 2015, du haut de ses 15 ans, cette navigatrice qui s’affirme en parallèle comme une compétitrice avertie, convainc son papa d’acquérir un Mini 6.50. Elle aussi caresse l’espoir de disputer un jour la grande transat. Ils jettent alors leur dévolu sur un Ofcet 6.50 qui vient de décrocher la victoire en série avec un certain Ian Lipinski à sa barre. Le binôme, qui a trouvé un support taillé sur mesure pour ses deux pieds marins, va s’affûter.

« Depuis que nous avons cet Ofcet nous nous entraînons tranquillement. L’année 2018 fut pour nous l’occasion de courir en double sur le circuit. Pour moi, ce fut l’année pour faire mes preuves en solitaire et acquérir des réflexes de coureur, » ajoute ce parisien. Durant la course, il portera le nom d’une association montée avec sa fille pour soutenir des projets de jeunes qui aspirent à se réaliser en se mettant au service des autres : « Entreprendre pour la planète ». Et dans son sillage il drainera un sillage riche de sens : « Partageons les vies de nos rêves »

Palmarès nautique

Trois années de monitorat voile croisière
Des croisières régulières et fréquentes.