OGER BASTIAN

42 ans

France

La Rochelle (17)

En couple

Moniteur de voile/Skipper

Voir les médias du skipper
740_oger_0018.jpg

« L'aventure, la glisse, la vie rude… »

Depuis dix ans, Bastian Oger navigue de manière assidue. Parmi ses expériences marquantes, une jolie transatlantique entre la Mauritanie et les Grenadines à bord de "Fleur Australe", un voilier de près de 20 mètres conçu par Philippe Poupon.

Depuis, Bastian Oger s’est formé à l’Institut Nautique de Concarneau pour devenir moniteur de voile et skipper, arpentant diverses zones de navigation (Bretagne, Méditerranée, Grèce, Antilles, Golfe de Gascogne…). Depuis 2015, il est installé à La Rochelle et sera donc l’un des locaux de l’étape.

Mais comment Bastian s’est-il mis en tête de vivre l’aventure de la Mini-Transat ? « J’ai assisté au départ en 2017, cela a été un déclic, une évidence. J'aime le challenge, le large, l'aventure, la glisse et la vie rude, quand il y a des récompenses et de bonnes sensations à la clé ! Moi aussi je veux aller vite, moi aussi je veux glisser comme un dingue et sentir mon corps éprouvé par l'adrénaline et la contemplation. Les angoisses sont à terre, une fois sur l'eau, elles se dissipent. »

Bastian Oger a jeté son dévolu sur un Pogo de 2008 qui n’avait pas pris part à des courses du circuit Mini depuis 2011. « Je l’ai récupéré à l'état d'abandon. Il a parcouru plus de milles en une saison qu'en dix ans je pense ! »

Palmarès nautique :

- Transatlantique à bord de "Fleur Australe" (Mauritanie, Cap-Vert, Grenadines)
- Moniteur de voile et skipper
- Participations aux courses du circuit Mini en 2018 et 2019