MACHETEL CLEMENT

41 ans

France

Dinard (35)

En couple, 2 enfants

Responsable des ventes Europe Sud chez Helly Hansen

https://www.aprilmarine.fr/fr/clement-machetel Voir les médias du skipper
913_machetel_0036.jpg

« Partager et faire rêver »

Pour Clément Machetel, participer à la Mini-Transat La Boulangère n’a rien du hasard. Passionné par la mer, Clément a débuté sur une planche à voile à l’âge de huit ans en Bretagne Nord et dispose d’un joli CV nautique. Espoir national en planche à voile à 12 ans, il enchaine en sport étude voile à la Baule avant d’embarquer ensuite en Figaro pour sa première course en solitaire autour de la Bretagne à 18 ans.

A 41 ans, Clément qui travaille désormais au sein de la société Helly Hansen avait envie de « réaliser un rêve de gosse, de renouer avec la compétition, de partager une aventure avec les collaborateurs de l’entreprise APRIL Marine qui le sponsorise, de partager et faire rêver ». Il a donc choisi de prendre le départ de la Mini-Transat La Boulangère. « C’est l’école de la course au large à bord de "mini bolides". C’est une course qui fascine, qui fait rêver, à laquelle les plus grands noms de la voile ont participé, c’est une aventure qui demande un engagement sans faille. »

Pour ce faire, Clément a choisi de monter à bord d’un Pogo 3 Plan Verdier, le 913. « Un bateau sûr et fiable qui ne nous déçoit pas ».

Expériences nautiques :

- Trophée Marie-Agnès Péron 2019 : 13ème
- Plastimo Lorient Mini 2019 : 12ème
- Mini Fastnet 2018 : 7ème
- Trophée Marie-Agnès Péron 2018 : 16ème
- Mini en Mai 2018 : 13ème
- Plastimo Lorient Mini 6,50 2018 : 5ème