MACHADO ARNAUD

33 ans

France

SCIEZ (74)

Célibataire

Paysagiste, mais navigateur à temps plein désormais

http://www.lemanocean.com Voir les médias du skipper
910_machado_0013.jpg

Du lac Léman à l’océan

Arnaud Machado fait partie des « récidivistes » en lice dans la Mini-Transat 2019. Sa première participation remonte à 2015, il s’était emparé de la 12e place en série. « Après ma première Mini en 2015, j’étais accro à ce monde de la course au large. C’est grâce à la Mini que je veux continuer à m’entrainer et à progresser dans ce milieu. Je suis bien content d’être parti dans l’inconnu, de m’être accroché à mon rêve », se réjouit Arnaud qui part cette année avec des ambitions légitimes.

Avant de découvrir le grand large, Arnaud a fait ses classes sur le lac Léman. Dès l’âge de 4 ans, il commence à naviguer lors de ballades et de croisières avec ses parents. Suivent des expériences en Optimist, en Europe (dériveur en solitaire), en 420, en JOD24 puis sur un voilier de 14 mètres. Il navigue ensuite en double sur un Surprise. « Pendant trois saisons, je prends beaucoup de plaisir à naviguer avec mon équipier mais je me rends vite compte que l’essence de ma passion ressort lorsque je navigue seul. Vient alors l’ambition d’un doux rêve, traverser l’Atlantique en course en solitaire », raconte Arnaud.

Pour sa deuxième participation à la Mini-Transat, il sera à la barre d’un Pogo 3 mis à l’eau en 2015 et avec lequel Tom Dolan a terminé 6e en 2017. Sa devise, Arnaud Machado l’emprunte à Goethe : « Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie. »

Palmarès nautique :

- 12e de la Mini-Transat 2015 (série)
- Vainqueur de la Mini en Mai 2019
- Participations aux courses du circuit Mini en 2018 et 2019
- Navigations sur le Lac Léman en Optimist, Europe, 420, JOD24, Surprise…