LETISSIER JULIEN

28 ans

France

Concarneau (29)

En couple

Préparation et maintenance de voiliers de course et de croisière

http://julienletissier.fr Voir les médias du skipper
20180718_sas_0766.jpg

« Pourquoi pas moi ? »

« J’ai toujours rêvé de faire de la course au large en solitaire. Je connais bien le départ des grandes courses françaises pour être allé de nombreuses fois saluer ces marins qui quittent le ponton à l’assaut du large. J’y allais pour rêver, voir ces bateaux qui me fascinent et ces marins qui partent braver l’imprévisible. Et puis après tout, pourquoi pas moi ? Le choix de la Mini-Transat s’est fait naturellement pour des raisons d’accessibilité financières et par goût de l’aventure. »

Si Julien Letissier se sent prêt à relever le défi de la Mini-Transat La Boulangère, c’est parce qu’il navigue depuis tout petit. « J’ai fait de nombreuses croisières en famille puis rapidement je suis venu à la régate, en Laser puis en équipage », raconte-t-il. « J’ai eu la chance de pouvoir partager des saisons en IRC double ces dernières années qui m’ont réellement donné le goût des courses offshore en équipage réduit. »

Pour se mettre au Mini, le choix de Julien s’est porté sur un bateau affichant un joli palmarès, un Pogo 3 dessiné et conçu par Guillaume Verdier, bien connu dans la Classe sous le nom de Mahi-Mahi. A son bord, Charly Fernbach a notamment terminé 4e de la Mini-Transat 2015 puis remporté le Mini-Fastnet 2016. « Ce bateau est à la fois puissant et rassurant. Il sera la monture idéale pour m’emmener de l’autre côté de l’Atlantique », assure Julien Letissier.

Palmarès nautique :

- Participations aux courses du circuit Mini en 2018 et 2019
- Vainqueur de la CeltiKup 2017 (course en double)
- 2 podiums sur le Spi Ouest France en 2012 et 2013
- 3 podiums sur la Course Croisière Edhec entre 2012 et 2015
- Régates en Laser, Open 570, J80, Grand Surprise, IRC
- Nombreux convoyages en solitaire autour de la Bretagne et entre l’Angleterre et la France