LE FICHOUS OLIVIER

40 ans

France

PENVENAN (22)

CéLIBATAIRE

RESPONSABLE EN DEVELOPPEMENT Guyot Environnement

http://www.guyotenvironnement.com Voir les médias du skipper
721_lefichous_0013.jpg

« Pour la vue sur mer à tous les étages »

C'est une sacrée aventure dans laquelle s'est lancé Olivier Le Fichous. Ce Costarmoricain n'a en effet pas laissé s'échapper la chance de travailler dans un groupe déjà bien engagé dans la voile en compétition, et depuis plusieurs années déjà, sur le circuit Figaro. De son côté, Olivier n'a pas eu de mal à convaincre son employeur de l'accompagner sur ce challenge amateur, qui à l'échelle d'une Mini-Transat, n'en représente pas moins un défi humain taille XXL.

« Le besoin de se prouver que l’on est capable de faire des choses différentes, de se remettre en question, en difficulté. L’envie d’apprendre, de découvrir. Le plaisir de rencontrer d’autres passionnés et de partager avec les proches, les collègues, les amis, cette aventure sont parmi les nombreux objectifs qui m'ont guidé dans cette démarche et qui m'ont donné cette solide et farouche envie » explique Olivier.

Pour l'accompagner, il a choisi un bateau fiable et solide. Ce Nacira est en effet le premier de cette série de 2008 qui compte encore son lot d'unités attendu sur cette édition 2019. Ce fier navire, qui prendra le départ de sa quatrième transat le 22 septembre prochain, affichera l'équivalent, à l'arrivée au Marin, de deux tours du monde parcourus en course et en qualification. Un bon compagnon de route pour vivre des moments de solitaire à apprécier sans modération : « les repas gastronomiques au jet boil, la luxueuse literie, et surtout la vue sur mer à tous les étages ! »

Palmarès nautique

Sur le circuit mini depuis 2018. Participations à la LBSM, Pornichet-Select, Trophée MAP, Mini Fastnet, Duo Concarneau, Chrono 6,50
Deux transatlantiques en convoyage : Sète – Bahia et Bahia – Cap Town