LANCIEN VINCENT

29 ans

France

ST NAZAIRE

EN COUPLE

Travail chez Airbus

http://www.vincent-lancien-mini-transat.jimdosite.com Voir les médias du skipper
679_lancien_0007.jpg

La passe de sept

Vincent Lancien écrit une nouvelle histoire dans la vie d’un bateau emblématique de la classe Mini. Depuis sa mise à l’eau en 2007, ce proto a participé à toutes les éditions de la Mini-Transat avec à la barre Sam Manuard (son architecte) en 2007, Stéphane Le Diraison en 2009, Etienne David en 2011, Louis Segré en 2013, Vincent Grison en 2015 et Aurélien Poisson en 2017. « Tous sont parvenus à terminer la course, à moi de faire pareil ! », souligne Vincent. « J’ai la chance d’avoir un bateau extrêmement fiabilisé et plutôt simple d’utilisation. Son nom étant Roll My Chicken, tout le monde l’appelle le poulet ! »

Avant de commencer le Mini, Vincent Lancien, bien qu’expérimenté en navigation, n’avait jamais fait de solitaire ni vraiment de régates. Mais il s’est lancé, respectant à la lettre sa devise : « Rien n’est impossible, il suffit seulement de se donner les moyens de réussir. » L’aventure dans laquelle il s’engage n’a rien d’anodin. « C’est un défi personnel de préparer un bateau pendant deux ans pour qu’il soit capable de traverser l’Atlantique et aussi de me préparer pour en être tout autant capable », dit-il. Au-delà de la dimension sportive, Vincent compte profiter à fond des joies de la navigation au grand large : « Les couchers de soleil, la beauté du ciel étoilé, le plancton phosphorescent, la solitude… »

Palmarès nautique

- Apprentissage de la navigation sur un Mousquetaire
- Expériences en Gouteron 445, Hobbie Cat 16, First 27
- Participations aux courses du circuit Mini depuis 2018 (5e de la Plastimo Lorient Mini 6.50 en 2018, 4e de la Pornichet Select et de la Mini en Mai en 2019)