LAGNEAUX ALBERT

57 ans

Belgique

Bruxelles

MARIé, 2 ENFANTS

Médecin urgentiste

Voir les médias du skipper
882_lagneaux_0014.jpg

Et petit à petit vint la Mini...

« La Mini Transat est l'objectif qui donne sens à tout projet Mini. Au fond, que je l'ai voulu ou pas, tout ce que j'ai pu faire depuis 2014, c'était de la préparation qui, pas à pas, me portait vers cette transat. Après six ans sur le circuit, il était temps pour moi d'y aller ! ». Pour Albert Lagneaux, médecin urgentiste, sa participation à la prochaine traversée entre La Rochelle et le Marin, qu’il vivra à coup sûr comme une aventure à part entière, est venue comme une évidence.

Sportif averti pratiquant le semi-marathon, la randonnée sur tous les sommets des Alpes, des Andes et de l’Himalaya, Albert embarque sur toutes sortes de supports depuis de longue date. Croisières en famille en Méditerranée, de la Grèce à l’Espagne, dans le golfe de Gascogne, ainsi qu'une première initiation à la course quand il participe en 2015 à la troisième étape, dans l'Océan Indien de la Clipper Round The World à bord du bateau vainqueur de ce tour du monde composent son expérience éclectique.

C’est en 2014 qu’il goûte au Mini 6.50 à l’occasion de la Mini-Fastnet. Le voilà piqué ! Il cumulera ensuite les participations aux différentes épreuves de la classe. À partir de 2016, il se rapproche de son compatriote, Jonas Gerkens, l’un des grands animateurs du circuit du moment qui jouera un rôle majeur dans son apprentissage. Dès lors, il poursuivra et décrochera son ticket d’entrée pour le grand saut à travers l’Atlantique en 2017 à la barre d'un Pogo 3. Depuis deux ans, le médecin urgentiste bruxellois tient toujours bon d’un projet qu’il aura mené avec patience et persévérance avec pour ligne de conduite de « toujours manœuvrer avec le courant, jamais contre lui ; et de toujours rechercher une source de bonheur dans ce qu’il entreprend malgré les difficultés. »

Palmarès nautique

En Mini :
- Mini Fastnet 2014, 2015, 2016 et 2019
- Vainqueur de la Transgascogne en double
- Lorient BSM 2016
- Pornichet Select,Trophée MAP et SAS 2018
- Plastimo Lorient 2019