KREMER DAVID

37 ans

France

PARIS

EN COUPLE, 1 ENFANT

Chef opérateur / Chef électricien dans le cinéma

Voir les médias du skipper
260_kremer_0027.jpg

Grand angle, grand large

« L’aventure commence là où la compétence s’arrête ! Cette devise empruntée à Jean Saucet résume bien la route que je prends en ce moment. » Pour David Kremer, la décision de participer à la Mini-Transat La Boulangère s’est prise en douceur. « J’ai commencé le Mini car je voulais essayer la voile en solitaire. Je n’avais pas vraiment l’esprit de compétition et la transat était encore un objectif très flou. Il me semblait présomptueux d’annoncer vouloir la faire si "tôt". C’est seulement en revenant de mon parcours de qualification que j’ai su que je pourrai être prêt, au moins à m’aligner sur la ligne de départ. J’espère y retrouver autant de plaisir que j’ai pu en avoir pendant ces quatre années de préparation. »

David, qui travaille dans le milieu du cinéma comme chef opérateur et chef électricien, est tombé sous le charme d’un vénérable proto de 1999, deuxième plus vieux bateau de la flotte. Construit par une bande de potes dans un vieux hangar du port de commerce de La Rochelle, ce voilier prendra le départ de sa cinquième Mini-Transat. « La connexion a été immédiate ! Je continue à rester soufflé par la somme de choses apprise et la somme qu’il reste à comprendre. J’espère être à sa hauteur, arriver au bout en me battant pour un beau classement. »

Passionné de cinéma, David Kremer est aussi féru de lecture : « J’embarque toujours un exemplaire de "Paroles" de Jacques Prévert qui appartenait à mon père. Il ne quitte pas le bord normalement. C’est le bon format lorsque l’on veut déconnecter rapidement. La seule fois où je ne l’avais pas, j’ai démâté… Je ne suis pas superstitieux mais cela m’aurait fait plaisir de le retrouver pendant mon retour à terre sous gréement de fortune ! »

Palmarès nautique :

- Apprentissage de la voile sur un 420 dans le golfe du Morbihan
- Convoyage d’un Class40 entre les Antilles et Douarnenez en 2013
- Navigations et compétitions en Mini 6.50 depuis 2014