KREMER DAVID

37 years old

France

PARIS

In a relationship, 1 child

Chief operator / Chief electrician for cinema

Go to skipper medias
260_kremer_0027.jpg

Wide angle, wide ocean

“The adventure begins were competence ends! A quote from Jean Saucet that perfectly sums up the journey I’m on at the moment.” For David Kremer, the decision to take part in the Mini-Transat La Boulangère was a slow and steady process. “I began the Mini because I wanted to try sailing singlehanded. I didn’t really have a competitive mindset and the transatlantic race was still a very vague objective. It seemed somewhat presumptuous to announce that I wanted to do it so ‘soon’. It was only on returning from my qualifier that I knew I could be ready for it, or at least that I could take the race start. I hope the main event will be as enjoyable as the past four years of preparation have been.”

David, who works in the cinema domain as chief operator and chief electrician, has succumbed to the charms of a venerable 1999 proto, the second oldest boat in the fleet. Built by a group of mates in an old shed in La Rochelle’s commercial port, this sail boat will be taking the start of her fifth Mini-Transat. “There was an immediate connection! I continue to be staggered by the amount of things learned, and the amount still left to understand. I hope I’ll be up to challenge and get to the other end in the battle for a good ranking.”

A cinema enthusiast, David Kremer is also an avid reader: “I always have a copy of Jacques Prévert’s “Paroles” aboard, which belonged to my father. Usually, it never leaves the boat. It’s the right format when you want to disconnect quickly. The only time I didn’t have it with me, I dismasted… I’m not superstitious but it would have been nice to find it during my return to land under jury rig!”

Nautical track record:

- Learnt to sail on a 420 in the Gulf of Morbihan
- Class40 delivery trip between the West Indies and Douarnenez in 2013
- Sailing and competitions on a Mini 6.50 since 2014

KREMER DAVID

37 ans

France

PARIS

EN COUPLE, 1 ENFANT

Chef opérateur / Chef électricien dans le cinéma

Voir les médias du skipper
260_kremer_0027.jpg

Grand angle, grand large

« L’aventure commence là où la compétence s’arrête ! Cette devise empruntée à Jean Saucet résume bien la route que je prends en ce moment. » Pour David Kremer, la décision de participer à la Mini-Transat La Boulangère s’est prise en douceur. « J’ai commencé le Mini car je voulais essayer la voile en solitaire. Je n’avais pas vraiment l’esprit de compétition et la transat était encore un objectif très flou. Il me semblait présomptueux d’annoncer vouloir la faire si "tôt". C’est seulement en revenant de mon parcours de qualification que j’ai su que je pourrai être prêt, au moins à m’aligner sur la ligne de départ. J’espère y retrouver autant de plaisir que j’ai pu en avoir pendant ces quatre années de préparation. »

David, qui travaille dans le milieu du cinéma comme chef opérateur et chef électricien, est tombé sous le charme d’un vénérable proto de 1999, deuxième plus vieux bateau de la flotte. Construit par une bande de potes dans un vieux hangar du port de commerce de La Rochelle, ce voilier prendra le départ de sa cinquième Mini-Transat. « La connexion a été immédiate ! Je continue à rester soufflé par la somme de choses apprise et la somme qu’il reste à comprendre. J’espère être à sa hauteur, arriver au bout en me battant pour un beau classement. »

Passionné de cinéma, David Kremer est aussi féru de lecture : « J’embarque toujours un exemplaire de "Paroles" de Jacques Prévert qui appartenait à mon père. Il ne quitte pas le bord normalement. C’est le bon format lorsque l’on veut déconnecter rapidement. La seule fois où je ne l’avais pas, j’ai démâté… Je ne suis pas superstitieux mais cela m’aurait fait plaisir de le retrouver pendant mon retour à terre sous gréement de fortune ! »

Palmarès nautique :

- Apprentissage de la voile sur un 420 dans le golfe du Morbihan
- Convoyage d’un Class40 entre les Antilles et Douarnenez en 2013
- Navigations et compétitions en Mini 6.50 depuis 2014