KICK GEORGES

64 ans

France

Moissac (82)

Marié

Médecin anesthésiste

Voir les médias du skipper
529_kick_0014.jpg

« Un beau voyage intérieur »

« La Mini-Transat est un projet qui me trotte dans la tête depuis quatre ans. J’aime le large, le solitaire et là c’est le summum. J’espère faire un beau voyage intérieur, une belle navigation et passer de beaux moments autant en mer qu’à terre. »

Médecin anesthésiste, Georges Kick commence à naviguer sur le tard et se perfectionne à force de longues expériences en Formule 28 puis en J80. C’est en 2011 qu’il découvre le large à l’occasion du convoyage retour d’un Class40 entre les Açores et La Rochelle. Georges prend goût à l’exercice. « L’année suivante, un autre convoyage en Class 40 de Lorient à Québec, avec Louis Duc, m’a confirmé le plaisir de naviguer au large », raconte-t-il. La passion devient dévorante, au point de s’imaginer participer à la Mini-Transat La Boulangère. Début 2016, il s’engage dans le long chemin menant à la qualification avec un Pogo 2 (le 529) robuste qui connaît le chemin puisqu’il a déjà terminé trois transats.

C’est sur ce bateau que Georges Kick, doyen de cette édition, va profiter pleinement du plaisir d’être en mer, à savoir : « Les levers et couchers de soleil, le ciel étoilé la nuit, les dauphins et autres baleines et l’absence d’emm…. ! »

Palmarès nautique :

En Mini 6.50
- Participation Les Sables-Les Açores-Les Sables 2018
- 12e Gran Premio d’Italia 2017
- 15e Mini Barcelona 2016

Autres
- Très nombreuses navigations en Formule 28 et J80
- Convoyage Les Açores-La Rochelle en Class40
- Convoyage Lorient-Québec en Class40