JAMBOU François

35 ans

France

Concarneau (29)

En couple, 1 enfant

MONITEUR DE VOILE

http://www.team-bfr-mareehaute.fr Voir les médias du skipper
20180718_sas_0895.jpg

La Mini en tête !

Moniteur à la Société des Régates de Concarneau, François a créé en 2016 sa propre structure de formation à la course au large. Parallèlement, le skipper a tracé son chemin au sein de la Classe Mini. En 2018, François a ainsi remporté le championnat Mini 6.50 et la course Les Sables- Les Açores - Les Sables. Cette année, il s’est déjà offert deux victoires sur le circuit : la première sur la Pornichet Select, la seconde sur la Mini en Mai, faisant de lui l’un des principaux candidats à la victoire en Martinique.

Le 22 septembre prochain, il se présentera au départ à La Rochelle de la Mini-Transat La Boulangère avec l’ambition de jouer la gagne en catégorie proto. « J’ai déjà participé à la course en 2015, mais j’avais eu de la casse et j’avais dû faire escale au Cap-Vert. J’avais tout de même tenu à terminer la course. Cette première expérience me sert beaucoup dans mon projet actuel. On dit souvent que la première transat est une aventure, et que la deuxième est une compétition. »

C’est donc bel et bien dans un esprit de compétition que le Concarnois, amateur de hockey sur glace abordera l’épreuve. Et pour concrétiser ses rêves de victoire, François pourra bien évidement compter sur sa machine, un prototype Le Maximum considéré aujourd’hui comme l’un des bateaux les plus performants de la flotte. Restera alors l’inconnue d’une course en solitaire qui se déroule sans moyen de communication à bord, chose rare aujourd’hui. « On doit être prêt à faire face à n’importe quel problème. Dans le monde actuel, se couper du monde pendant quinze jours, ce n’est pas anodin ! »

Palmarès nautique :

Vainqueur de la Mini en Mai 2019
Vainqueur de La Pornichet Select 2019
Vainqueur en 2018 du Championnat Mini 6.50
Vainqueur en 2018 Les Sables – Les Açores – Les Sables
Vainqueur en 2018 du Trophée Marie Agnès Péron