GUEHO SEBASTIEN

34 ans

France

LORIENT (56)

En couple

Directeur technique et associé de Gsea Design

Voir les médias du skipper
909_gueho_0013.jpg

« La crise de la trentaine ? »

Sébastien Guého est un homme très occupé professionnellement, qui se laisse tout de même le temps de vivre son rêve de Mini Transat. Directeur technique et associé de GSea Design, PME de 17 collaborateurs spécialisée en calculs de structures en composites, il chapeaute des projets d’envergure dans l’univers de la course au large. Lui même navigateur, il est passionné par les sports outdoor et pratique aussi le surf, le ski de randonnée et l’alpinisme.

« Je sentais qu’à ce moment de ma vie, j’avais besoin d’un projet sur lequel m’investir à fond et qui me permettait de repousser mes limites pour raconter une belle histoire à la fin. La crise de la trentaine ? », s’interroge Sébastien qui peut compter sur le soutien de l’équipe de GSea Design pour se consacrer de manière optimale à son projet, malgré ses importantes responsabilités.

Pour son défi en Mini de série, Sébastien Guého s’est tourné vers un bateau fiable et optimisé, un Pogo 3 de 2016 avec lequel Tanguy Bouroullec a décroché la 4e place sur la dernière Mini Transat. A son bord, Sébastien a notamment participé l’an dernier à la course Les Sables-Les Açores-Les Sables. « La première étape a été si difficile que j’ai failli revendre le bateau aux Açores », confie-t-il. Mais Sébastien a repris confiance, retrouvé l’envie et terminé 4e de l’épreuve à l’issue de la seconde étape.

Ce qu’il attend de la Mini Transat La Boulangère 2019 ? « Aller au bout de l’histoire, de moi-même et revenir plus fort techniquement, humainement et sportivement. Je profiterai des petits et des grands plaisirs d’être en mer. Ce sera une parenthèse hors du temps et de l’hyper connectivité. Je pourrai être moi-même sans filtre, sans le regard des autres. »

Expérience nautique

En course:
- 5 participations au Tour de France à la Voile (de 2007 à 2013)
- Record SNSM (Class 40, Trimaran Actual Ultim)
- Plus de 10 ans de régates en flotte et match racing


Au large :
- Convoyages Trimaran ORMA 60, IMOCA 60, Figaro
- 9 mois de navigation le long des côtes de l’Afrique de l’Ouest



En Mini 6.50 :

- 4e Mini Fastnet 2018
- 
4e Les Sables-Les Açores-Les Sables 2018

- Vainqueur de la Chrono 6.50 2018