GRASSI AMÉLIE

25 ans

France

Lorient (56)

En couple

Navigatrice

Voir les médias du skipper
944_grassi_0010.jpg

« Soit je gagne, soit j’apprends »

Amélie Grassi peut sans conteste être classée au rang des favoris de la Mini-Transat 2019 du côté des bateaux de série. En 2018, pour sa première saison sur le circuit, elle a décroché de très jolis résultats et terminé 2e du Championnat de France Course au Large en Solitaire. « Avant le Mini, j’avais fait beaucoup de régates à haut niveau en voile légère mais jamais de large. Je ne savais pas lire une carte de navigation », raconte la jeune femme qui a appris très vite.

Diplômée de droit social, elle a quitté Paris pour s’installer en Bretagne et suivre les traces de sa mère, qui a participé à la Mini-Transat il y a tout juste dix ans (2009). « C’est un joli projet pour poursuivre ma passion. La course au large et particulièrement la Mini-Transat me font rêver depuis quelques années », explique Amélie qui dispose d’un Mini 6.50 neuf, un Pogo 3 performant et fiable baptisé Tyrion, en référence à un fameux personnage de la série Game of Thrones.

Amélie Grassi s’élancera de La Rochelle avec de belles ambitions. « Je suis compétitrice, je m’entraine et je travaille beaucoup pour me donner les moyens de gagner », dit-elle. « Mais quoi qu’il arrive, cette Mini- Transat La Boulangère sera ma plus grande aventure et je serai très fière d’arriver de l’autre côté. Même si le résultat escompté n’est pas atteint, je vais apprendre énormément, sportivement et humainement. Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. »

Palmarès nautique :

- Nombreuses régates au niveau national et international en voile légère
- Participations aux courses du circuit Mini en 2018 (gagnante de la Plastimo Lorient Mini 6.50, 2e de la Pornichet Select, 2e du Mini Fastnet)
- 2e du Championnat de France Course au Large en Solitaire 2018
- Participations aux courses du circuit Mini en 2019 (2e de la Mini en Mai)