FORMET BENOIT

29 ans

France

Lorient (56)

EN COUPLE

Co-fondateur de Racing for the Oceans

http://www.racingfortheoceans.com Voir les médias du skipper
887_formet_0018.jpg

Un défi humain et écologique

« On arrive à un moment dans la vie où l’on a besoin de challenges, de réaliser quelque chose, de cocher une case. Je pense que c’était ma motivation première pour me lancer dans la Mini-Transat La Boulangère. » Co-fondateur de Racing for the Oceans, une société dont le but est d’inciter les entreprises à se débarrasser du plastique, Benoit s’alignera au départ de sa première traversée de l’Atlantique en solitaire, le 22 septembre prochain à La Rochelle. Un défi humain pour ce Lorientais qui souhaite au travers sa participation à la Mini-Transat La Boulangère sensibiliser autour de la lutte contre le plastique dans les océans.

Pour rallier Le Marin, Benoît a investi dans un Pogo 3, le 887 qui a collectionné les podiums lors des saisons 2016 et 2017 et qu’il a remis au goût du jour. « C’est Frilouse, l’ancien bateau de Pierre Chedeville avec un nouveau design très tardif puisque le financement a été débloqué assez tard. On dit de Frilouse qu'il est le plus rapide et le mieux né des Pogo 3. Tant mieux ! Je ne vaux rien en Mini, mais nous ne sommes pas à l'abri de devenir bon et si, par miracle, cela arrive, mieux vaut ne pas avoir la frustration du bateau qui n'avance pas ! »

Pour l’accompagner dans ce nouveau challenge et mettre toutes les chances de son côté, Benoît a prévu d’embarquer une ou deux photos mais aussi une image de la vierge noire de Rocamadour, la protectrice des marins.

Expériences nautiques :

DEFI ATLANTIQUE (Class 40) 2019

Palmarès :

- Pornichet Select 2019 : 21ème
- Mini Fastnet 2018 : 14ème
- Mini en Mai 2018 : 30ème
- Pornichet Select 2018 : 37ème
- Plastimo Lorient Mini 6.50 2018 : 2ème