Ferré Benjamin

28 ans

France

RENNES (35)

Amoureux mais célibataire !

Entrepreneur - Aventurier - Conférencier

http://benjaminferre.com Voir les médias du skipper
902_ferre_0017.jpg

L’aventure à l’état brut !

A presque 29 ans - il les fêtera aux Canaries deux jours avant le départ de la seconde étape -, Benjamin a déjà vécu plusieurs aventures et expéditions. Pour preuve, en 2010, il participe au 4L Trophy, réalise un Tour du Monde en stop en 2012-2013 et fait une traversée de l’Atlantique entre amis sans GPS au sextant et en autonomie énergétique en 2015. Cette année, c’est sur la Mini-Transat La Boulangère que ce Breton originaire de Rennes a jeté son dévolu. « J’ai envie de découvrir un univers qui m’intrigue, m’immerger dans celui-ci et découvrir les sensations extraordinaires du large en solitaire. Je trouve que c’est un véritable luxe aujourd’hui, dans un monde ultra connecté, où tout va toujours plus vite, d’avoir la chance de pouvoir faire l’expérience de la solitude pendant 15 ou 20 jours. » Et s’il considère sa participation à la Mini-Transat comme "la cerise sur le gâteau", ces deux années de préparation resteront gravées dans sa mémoire : « elles auront largement participé à forger mon amour de l’océan » !

Pour réussir ce nouveau défi et parvenir à rallier la Martinique, Benjamin s’est offert un bateau qui a fait parler la poudre lors de la précédente édition : le 902, un Pogo 3, qu’une certaine Clarisse Crémer avait baptisé "Pile Poil" et sur lequel elle a terminé 2ème de la Mini-Transat 2017. « J’ai eu un véritable coup de foudre pour Pile Poil. En plus d’avoir un nom de cheval, il aime bien les conditions météos de poney. Quelques mois après l’avoir apprivoisé, nous nous sommes échoués de nuit à l’entrée du chenal de la Trinité sur Mer. L’occasion de faire plus ample connaissance ! ». Sa pire angoisse ? « L’idée de perdre mon pilote automatique me tétanise ».

Cette nouvelle expérience, Benjamin la vivra aux côtés de son partenaire IMAGO, le premier incubateur d’Aventures lancé en France en 2017 et dont l’objectif est de faire naître des projets d’aventures sportifs, écologiques et solidaires autour de trois piliers : l’esprit pionnier, la conscience environnementale et sociétale et l’esprit de transmission.

Palmarès nautique :

Traversée de l’Atlantique sans GPS au sextant et en autonomie énergétique en 2015