DE NAVACELLE Félix

28 ans

France

LA ROCHELLE

En couple

Architecte naval & Yacht designer

http://www.navasail.com Voir les médias du skipper
916_denavacelle_0023.jpg

« Renouer avec l’essence même de ma passion »

Tout commence dans un petit village des Alpes où Félix de Navacelle grandit et prend goût au ski et à la nature. A 10 ans, il quitte les montagnes pour une très bonne raison. « Ma famille m’a emmené autour du monde en voilier pendant 5 ans », raconte-t-il. « De là je n’ai plus quitté la barre de cette nouvelle passion. Avant même de connaître le nom "Mini-Transat", je rêvais déjà sur le ponton devant un vieux Mini à Port Moselle en Nouvelle-Calédonie. »

Marqué par ce voyage initiatique, Félix de Navacelle multiplie les expériences tout en menant une belle carrière d’architecte naval. « Après quelques années à travailler aux côtés de Philippe Briand, j’ai ressenti le besoin de renouer avec l’essence même de ma passion : le large, la compétition, et l’aventure », explique-t-il. C’est ainsi qu’il s’est lancé le défi de boucler la Mini-Transat, course sur laquelle il peut prétendre à une belle performance, comme en témoigne sa 2e place dans Les Sables-Les Açores-Les Sables en 2018. Bien qu’engagé sur un bateau de série (un Pogo 3), Félix parvient à assouvir son intérêt pour l’innovation et le développement. « J’ai développé un transat intérieur pour un bon sommeil réparateur et plusieurs autres petits détails qui j’espère m’aideront à faire la différence sur le long terme », souligne-t-il.

Palmarès nautique :

- Tour du monde en famille sur un Ovni 41
- 2002-2006 : Skipper J80
- 2007 : Convoyage Brest-Lisbonne
- 2007 : Entraînements avec le Royal New Zealand Yacht Squadron
- 2013 : participation au Championnat du monde de J70
- Participations aux courses du circuit Mini en 2018 (2e Les Sables-Les Açores-Les Sables) et 2019 (2e de la Pornichet Select)