COUPE GUILLAUME

32 ans

France

BREST (29)

Pacsé

Salarié / ingénieur projet en maintenance navale

Voir les médias du skipper
906_coupe_0020.jpg

« Quand on veut, on peut ! »

C’est dans le superbe archipel des Glénan que Guillaume Coupé tire ses premiers bords et développe sa passion de la mer. Devenu moniteur, puis formateur, il passe de nombreuses années à transmettre cette passion. C’est en devenant équipier de son ami Jérôme Lhermitte que Guillaume découvre les joies de la navigation en Mini 6.50. Les deux hommes participent à plusieurs courses du circuit ensemble et lorsque son compère boucle la Mini Transat 2017, Guillaume sent que le moment est venu pour lui de porter son propre projet. « Quand on veut, on peut ! », telle est sa devise.

Ingénieur projet en maintenance navale, Guillaume Coupé informe son employeur, CNN MCO, de son objectif de Mini Transat La Boulangère 2019, qui implique nécessairement des ajustements. Non seulement l’entreprise accepte la démarche mais elle devient aussi partenaire majeur du projet de Guillaume.

Guillaume navigue avec un Pogo 3 (plan Verdier) mis à l’eau en 2016, sur lequel Yannick Le Clech a terminé 9e de la Mini Transat 2017. « C’est un bateau polyvalent, performant et exigeant donc intéressant », se réjouit Guillaume qui vit un rêve de gosse. « La Mini Transat est un challenge personnel, sportif, humain », dit-il. « C’est la recherche de soi par la solitude, le bonheur de faire sa route sur l’eau, les couchés et levés de soleil, prendre le temps de penser à soi et aux autres, la découverte permanente de l’Océan. »

Palmarès Nautique


En Mini 6.50 :
- Equipier sur Ofcet en 2016-2017

- 10e Les Sables-Les Açores-Les Sables 2018

- 10 Mini Fastnet 2018

- 10e Plastimo Lorient Mini 6.50

- 14e Pornichet Select 2018



Autres :

- Moniteur aux Glénans depuis des années
- Régates étudiantes

- Croisières entre amis