COLIN FRANCK

54 ans

France

Aytré (17)

En couple, 1 enfant

Préparateur / skipper

Voir les médias du skipper
709_colin.jpg

Dix ans après !

Dix ans après sa première participation à la Mini-Transat où il avait terminé 16è, Franck a choisi de revenir sur l’épreuve. « J'ai déjà fait la Mini en 2009 avec un bateau que j'avais construit et à cette époque c'était comme l'aboutissement d'une vie autour du bateau car je navigue depuis mes 11 ans. Aujourd’hui, le large me manque et je n'ai jamais retrouvé et ressenti autant de plaisir à barrer un bateau comme les Minis. J’ai envie de retrouver le fun et l'ambiance Mini à terre qui est incomparable. C’est une transat en solitaire à taille humaine que l’on peut facilement partager entre coureurs et avec ceux restés à terre. »

Pour cette récidive, le skipper – préparateur a acquis le 709, un proto avec lequel Arthur Léopold Léger a terminé 2ème de la première étape de la Mini-Transat La Boulangère 2017 à quelques secondes du vainqueur, Ian Lipinski, et avec lequel il espère conquérir un Top 10. « C’est le même modèle que celui avec lequel Yves Le Blévec a gagné la Mini-Transat en 2007. Il possède un mat basculant, des dérives asymétriques réglables et des safrans relevables. »

En dehors du bateau, Franck est un grand sportif qui aime surfer, nager et faire du vélo. Les longues glissades au portant et les rencontres avec la faune marine font partie de ses plaisirs d’être en mer, mais c’est aussi pour lui l’occasion « à chaque instant de se sentir vulnérable et en même temps tellement vivant ».

Expériences nautiques :

- Skipper pro aux Antilles de 1991 à 1997 (Charter, convoyage, transat), puis préparateur skippeur pour un chantier Rochelais.
- Quelques courses en équipage (Cowes-Dinard / semaine de La Trinité / Semaine de La Rochelle),
- Mini Fastnet 2002
- 16ème de La Mini Transat 2009 avec escale technique due à la casse du bout dehors.