CLOAREC PAUL

32 ans

France

Locquénolé (29)

EN COUPLE

Officier de Marine Marchande

Voir les médias du skipper
20180613_sas_0051.jpg

Aller au bout de ses rêves… de copains !

Paul Cloarec et Jean-Marie Jézéquel sont des amis d’enfance. Ils ont grandi et ont appris à naviguer en baie de Morlaix. Depuis un bon moment, ils rêvent de Mini-Transat. Plutôt qu’être adversaires, ils ont choisi d’unir leurs forces et de monter un projet commun, avec le même bateau. Paul sera au départ de cette édition 2019 tandis que Jean-Marie s’élancera en 2021.

Pour concrétiser leurs engagements respectifs, ils ont acquis un tout nouveau Mini de série. Signé David Raison, le Maxi 6.50 est notamment caractérisé par une carène de type scow, avec une étrave ronde. « Nous avons choisi ce bateau suite aux performances des plans Raison en proto. Le Maxi 6.50 ne mouille pas et est surtout très marin et confortable. Je m’attends à faire des glissades sans fin sur ce petit bolide », s’enthousiasme Paul Cloarec qui s’élancera avec de vraies ambitions sportives, fort de bons résultats acquis dans les courses de préparation. Paul a aussi à son actif deux grosses performances sur le Mini Fastnet, en 2015 (vainqueur) et 2016 (2e).

Palmarès nautique :

- Optimist et Moth Europe
- Participation au Tour de France à la Voile
- Traversée de l’Atlantique
- Courses en Multi 50
- Vainqueur de la Mini Fastnet 2015 (avec Damien Cloarec)
- 2e de la Mini Fastnet 2016 (avec Pierre Chedeville)
- Participations aux courses du circuit Mini en 2018 (8e Les Sables-Les Açores-Les Sables) et 2019 (vainqueur Plastimo Lorient Mini, 3e Trophée MAP)