Chodkiewiez Jonathan

35 ans

France

Cavalaire (83)

Skipper – préparateur

http://www.jonathanchodkiewiez.fr Voir les médias du skipper
958_chodkiewiez.jpg

Une 2ème pour un Top 5

En 2017, Jonathan participait pour la première fois à la Mini-Transat La Boulangère. Si en termes de résultats, le skipper – préparateur de bateau, n’attendait pas grand-chose, il espérait pouvoir tenir suffisamment son rang pour revenir deux ans plus tard sur un prototype plus performant. C’est chose faite !

Désormais équipé d’un tout nouveau bateau, un plan Verdier qu’il a fait construire, le Varois s’apprête à écrire une nouvelle histoire. « Il y a deux ans, j’avais un vieux bateau qui datait de 2001. Ce n’était pas possible pour moi de jouer avec les meilleurs. L’objectif était de terminer. Cette année, c’est différent, j’ai la chance d’être à la barre d’un bateau récent. Je viens chercher la performance. Je vise un Top 5. »

Basé en Méditerranée, Jonathan a pu déceler tout le potentiel de son voilier lors de sorties en mer. « Il est très bien. Maintenant, j’ai hâte de voir ce qu’il vaut par rapport aux autres car je n’ai pas encore eu l’occasion de naviguer avec face à mes concurrents ». Affaire à suivre…

Palmarès nautique :

- Mini Med 2019 : 2ème
- Trofeu Marina Badalona 2019 : 2ème
- 222 Mini Solo 2019 : 3ème
- Gran Premio d’Italia 2019 : 2ème
- Mini Golfe 2019 : 1er