BOUROULLEC TANGUY

25 ans

France

Gouesnach (29)

En couple

Skipper-constructeur naval

Voir les médias du skipper
969_bouroullec_0037.jpg

« Je me sens comme un outsider »

Tanguy Bouroullec fait partie des "récidivistes" de la Mini-Transat La Boulangère. Il y a deux ans, pour sa première participation, il s’était emparé d’une 4e place frustrante en série. « Je comptais faire mieux mais j’ai pris une option qui n’a pas payé. L’expérience a tout de même été plaisante et j’ai eu envie de repartir avec un projet innovant, un bateau high tech pour être au goût du jour dans la course au large », explique Tanguy.

Tanguy s’engage donc cette année avec un proto détonnant, un scow à foils sur plan Verdier. « Le défi a été de concevoir un foiler polyvalent, capable de marcher dans tous les temps, à toutes les allures. Sur la Transgascogne, j’ai pu constater que mon Mini est performant même dans les tous petits airs », raconte Tanguy.

Compte tenu de la mise à l’eau tardive de son proto, Tanguy Bouroullec ne se met pas de pression sportive excessive, bien conscient que le 969 doit encore faire ses preuves. « Le bateau est tout neuf, très innovant, donc arriver de l’autre côté de l’Atlantique serait une belle satisfaction. J’espère que ça suivra sportivement. Je me sens comme un outsider car je n’ai pas disputé autant de courses que mes principaux concurrents. »

Expériences nautiques :

- 4e de la Mini Transat La Boulangère 2017 (série)
- Vainqueur Les Sables-Les Açores-Les Sables 2016 (série)
- 2e du Mini Fastnet 2017 (série)
- 3e du Mini Fastnet et 2e de la Transgascogne en 2019 (proto)
- Participation à la Transat AG2R 2018 (avec Tom Dolan)