BLOCH KEVIN

24 ans

France

Lorient (56)

Célibataire sans pression

Etudiant en toute tranquillité

http://kevinbloch.fr Voir les médias du skipper
697_bloch_0005.jpg

Kevin à bloc !

Originaire de Grenoble, Kevin Bloch a tiré ses premiers bords en baie de Douarnenez sur un Optimist. « Ce premier stage de voile est pour moi une révélation, je découvre le bonheur d’être en mer, d’être le capitaine de mon navire et d’en être responsable », raconte-t-il. Kevin poursuit les navigations dans sa région, mais elles ne sont pas assez nombreuses à son goût. En seconde, Kevin intègre le Pôle Espoir de Brest et navigue pendant trois ans à haut niveau en 420.

Son bac en poche, il intègre l’ENSTA Bretagne, une école qui forme des ingénieurs en architecture navale. Toujours à Brest, il multiplie les expériences sur divers supports avant de participer à une course qui va changer sa vie, le Mini Fastnet 2016. « Je réalise alors que ce circuit m’est accessible et que j’ai très envie de préparer la Mini Transat 2019 », explique-t-il. « L’école me permettant d’aménager mon emploi du temps, il est temps pour moi de démarrer mon projet de course au large. Le circuit Mini est parfait pour apprendre et progresser dans ce sport. Réaliser une transatlantique est également un rêve : pourquoi ne pas allier les deux ? »

Kevin s’engage avec un Pogo 2, le 697, sur lequel Mathieu Lambert a bouclé la Mini-Transat 2017. « C’est un bateau fiable, rapide dans le petit temps. La flotte des Pogo 2 est conséquente ce qui permet de faire une course dans la course. »

Palmarès nautique :

- Découverte de la voile et compétitions en Optimist (4e du Championnat de France 2009)
- Compétitions en 420 puis en J80
- 40e du Mini Fastnet 2016
- Participations aux courses du circuit Mini en 2018 (dont Les Sables-Les Açores-Les Sables) et 2019