Beaugé Anne

34 ans

France

Lorient (56)

En couple

Photographe

Voir les médias du skipper
890_beauge_0010.jpg

Capturer le large

Fascinée par la mer, Anne Beaugé photographie les femmes et les hommes qui la sillonnent, les paysages, les bateaux… Anne a découvert la voile sur le tard, il y a quatre ans, mais elle ne s’y est pas mise à moitié. « La passion a été immédiate. J'ai donné tout mon temps pour naviguer, tout apprendre », raconte-t-elle. « Ma deuxième navigation fut en Mini 6.50. Sans imaginer avoir un jour l’audace d’y participer, j’admirais tous ceux et celles qui se lançaient dans cette incroyable aventure. »

Aujourd’hui, la jeune femme fait partie de ces marins relevant le défi d’une transatlantique en solo sur un tout petit bateau. « J’ai traversé l’Atlantique une fois sur une très belle et très luxueuse goélette, et j’ai pensé durant toute la traversée que l’océan est un endroit magnifique et que ces vagues sont faites pour être surfées en Mini. Il fallait y retourner ! Mon but est que la course me pousse à dépasser mes peurs, à faire des choses dont je me pensais incapable. »

C’est à bord d’un Ofcet de 2015 qu’Anne va glisser sur la houle Atlantique et vivre des moments d’exception au large. « Je voulais être astronaute étant enfant. La nuit, je suis à bord de mon vaisseau avec ses voiles, ses instruments, et le ciel tout ouvert au-dessus, c’est magnifique. La vie en mer est simple : on a que ce que l’on a ! Alors les plaisirs peuvent être tout petits et immenses à la fois. »

Palmarès nautique :

- 3 années de régates et de longs convoyages en Méditerranée et Atlantique Ouest sur des yachts classiques
- Navigations en Figaro 1
- Participations aux courses du circuit Mini en 2018 et 2019