BACH FREDERIC

39 ans

France

Moëlan-sur-Mer (29)

En couple, "un enfant et demi" (naissance début août)

Technicien nautique

Voir les médias du skipper
533_bach_0013.jpg

« Je me fixe régulièrement de nouveaux défis »

« Je ne fais pas partie de ceux qui ont commencé l’Optimist à 5 ans et qui ont un parcours de régatier en dériveur. Je suis plutôt un multi sportif, j’ai commencé par la planche à voile et me suis ensuite testé au plaisir du kitesurf dès le début de ce sport. Je pratique aussi la course à pied, le VTT de descente et je me fixe régulièrement de nouveaux défis. » Frédéric Bach trouve dans la Mini-Transat de quoi assouvir sa soif de challenge.

En 2017, il embarque sur le Pogo 2 d’un ami pour participer à des courses à ses côtés. « J’attrape alors le virus, j’ai envie d’avoir mon Mini et de traverser l’Atlantique. Je trouve un Mistral 6.50 en mauvais état qui a besoin de soins. Ce bateau me tend les bras, c’est mon Kirikou ! J’ai envie de lui redonner des couleurs. A peine adopté, je refais complètement l’intérieur et l’extérieur. C’est parti pour l'aventure. » Frédéric dispute sa première course en solitaire à l’occasion de la Mini en Mai 2018. Puis il boucle toutes les épreuves pour sa première saison à la barre de son projet.

Frédéric Bach travaille depuis ses 20 ans dans des chantiers nautiques. Il a passé plusieurs années en tant que chef d’équipe dans la construction-finition d’un Mini (le Pogo 2). « Je connais parfaitement ces bateaux. Mes compétences en construction, en accastillage ou en électronique seront un vrai plus dans la préparation et au cours de la course pour assurer toutes les réparations nécessaires. »

Palmarès nautique :

- Expériences en planche à voile et en kitesurf
- Courses en double en Mini en 2017
- Participations aux courses du circuit Mini en 2018 et 2019