La Rochelle

La Rochelle : Départ d'aventures

la_rochelle

La Rochelle a été la ville de départ de la 40ème Mini-Transat en octobre 2017. Elle le sera en septembre 2019. Ce n’est pas par hasard. Résolument tournée vers l’océan, le territoire dispose d’une constellation de métiers, de compétences et d’activités liées à l’océan qui lui confère une identité maritime solidement ancrée.

La Rochelle est régulièrement choisie comme ville de départ, d’escale ou d’arrivée de grandes courses. Elle est aussi le port d’attache, de préparation et d’entraînement de nombreux skippers et champions de voile qui évoluent ici au cœur d’un écosystème nautique unique. Avec son port de plaisance, qui compte parmi les plus importants au monde avec près de 5 000 places à flot, et une concentration exceptionnelle d’entreprises nautiques, La Rochelle fait aujourd’hui référence dans le domaine de l’économie maritime.

La Rochelle est, comme chacun le sait, le berceau du Grand Pavois, l’un des plus grands salons internationaux à flot. Le départ de la Mini-Transat La Boulangère le 22 septembre prochain, au moment même où se tiendra ce grand rendez-vous nautique, s’annonce d’ores et déjà comme un moment fort, sur terre comme sur mer.