Victor EONNET
Victor EONNET

Victor EONNET

  • 525 Serie
  • Fondation Arthritis - Amiens Naturellement
  • drapeau FRA M • 03/07/1990 • 31 years old
  • La Turballe
  • drapeau FRA M03/07/199031 years old
  • La Turballe

Portrait

Having already flown its flag, in 2016, during the Mongol Rally (an intercontinental car rally with a humanitarian vocation between London and Ulan-Ude, in Russia), this time Victor Eonnet is supporting the Arthritis Foundation – whose aim is to heal rheumatism and musculoskeletal disease – in the Mini Transat. The mission: to help to raise funds for a thesis on lupus, with a view to showing how this disease affects more women than men.

Shining a spotlight on the structure is not the only aim of the skipper from Amiens in northern France, who has been dreaming about the race for the past ten years. It is a race he discovered in an article in Voiles et Voiliers magazine. “That inspired me straightaway. It was pretty frustrating that for several years I wasn’t able to realise the project, but as soon as I began working, it finally felt achievable and I bought my Mini 6.50, explains the Franco-Canadian, who was committed to his studies at business school for a long while, before becoming head of central logistical performance for the Clarins brand.

I hope I can bring my A game and finish the race with no regrets”, announces the skipper of the Pogo 2 Fondation Arthritis – Amiens Naturellement, for whom performance is not a priority, despite his racing background in Laser and then Star. I want to be able to focus on what I’m going to experience, rather than a mere result”.

Palmares

Fondation Arthritis - Amiens Naturellement

His boat

  • Boat Number: 525
  • Boat Race Name: Fondation Arthritis - Amiens Naturellement
  • Category: Serie
  • Building year: 2004
  • Modèle: Pogo 2
  • Énergie à bord: Panneaux solaires et hydro générateur

Label Bleue

  • École Maurice Chevance Bertin, 60440 Nanteuil le haudouin
  • Ecole Saint Jean XXIII, 44000 Nantes

His project

Follow

News

See all news

Victor EONNET
Victor EONNET

Victor EONNET

  • 525 Série
  • Fondation Arthritis - Amiens Naturellement
  • drapeau FRA M • 03/07/1990 • 31 ans
  • La Turballe
  • drapeau FRA M03/07/199031 ans
  • La Turballe

Portrait

Après avoir déjà porté ses couleurs, en 2016, lors du Mongol Rally (raid motorisé à vocation humanitaire entre Londres, en Angleterre, et Oulan-Oude, en Russie), Victor Eonnet embarque cette fois la Fondation Arthritis – dont l’objectif est de guérir les rhumatismes et maladies musculosquelettiques – dans la Mini Transat. Le but : participer à la collecte de fonds destinée au financement d’une thèse sur le lupus, dans la perspective de démontrer que cette maladie touche davantage les femmes que les hommes.

Reste que mettre un coup de projecteur sur la structure n’est toutefois pas la seule ambition du skipper Amiénois qui rêve de la course depuis ses dix ans. Une course découverte à travers la lecture d’un article dans Voiles et Voiliers. « Tout de suite, ça m’a donné envie. Ça a été assez frustrant, pendant plusieurs années, de ne pas pouvoir concrétiser ce projet, mais dès que j’ai commencé à bosser, j’ai senti que ça pouvait enfin devenir possible et j’ai acheté mon Mini 6.50 », commente le franco-canadien qui s’est longtemps consacré à ses études en école de commerce, avant de devenir responsable de la performance logistique centrale de la marque Clarins.

« J’espère réussir à donner le meilleur de moi-même et finir sans regret », annonce le skipper du Pogo 2 Fondation Arthritis – Amiens Naturellement, pour qui la performance ne fait pas partie des priorités, malgré son passif de régatier, en Laser puis en Star. « Je veux pouvoir me concentrer sur ce que je vais vivre, pas sur un simple résultat ».

Palmarès

Fondation Arthritis - Amiens Naturellement

Son Bateau

  • Numéro du bateau : 525
  • Nom de course du bateau : Fondation Arthritis - Amiens Naturellement
  • Catégorie : Série
  • Année de construction: 2004
  • Modèle : Pogo 2
  • Énergie à bord : Panneaux solaires et hydro générateur

Label Bleue

  • École Maurice Chevance Bertin, 60440 Nanteuil le haudouin

Son projet

Suivre

News

Consulter toute l'actualité