Julien HATIN
Julien HATIN

Julien HATIN

  • 869 Serie
  • Les Entreprises du Paysage - Normandie
  • drapeau FRA M • 21/02/1989 • 32 years old
  • drapeau FRA M21/02/198932 years old

Portrait

Having arrived on the Mini 6.50 circuit five years ago, Julien Hatin has attempted to line up for the start of the Mini Transat on two previous occasions. Though his first two attempts, in 2017 and in 2019, unfortunately had to be shelved due to a lack of resources to bring his campaign to a successful conclusion, it’s all systems go now for the sailor from the Calvados department in northern France.

Today, I’m lucky to have the support of the Région Normandie as well as Les Entreprises du Paysage. All the planets are effectively aligned and I’m savouring the opportunity”, explains the computer analyst, who shares the strong values of the professional organisation dedicated to the landscaping profession, such as a passion for fresh ventures and hard work. “The professionals who create, develop and maintain green spaces have a daily battle on their hands, where they’re constantly having to brave the elements and make sacrifices to advance a cause. Ultimately, it’s the same thing when you’re at sea”, points out the skipper, who has now upgraded the Tip-Top of his early days to a Pogo 3.

I’m not gunning for performance, rather it’s a quest for a job well done”, assures the sailor from Caen, who put in his first tacks at 12-13 years of age, within the scope of her school near Langrune-sur-Mer, without ever really getting hooked by the competitive bug. The main driver for me is to get to Guadeloupe having had an absolute blast”.

Palmares

2021

  • Plastimo Lorient Mini - 25th

2020

  • Les Sables - Les Açores en baie de Morlaix - 31st
  • Calvados Cup - 1st

His boat

  • Boat Number: 869
  • Boat Race Name: Les Entreprises du Paysage - Normandie
  • Category: Serie
  • Building year: 2014
  • Modèle: Pogo 3
  • Énergie à bord: Panneaux solaires

Label Bleue

  • Ecole primaire publique, 14880 HERMANVILLE SUR MER

His project

Follow

News

See all news

Julien HATIN
Julien HATIN

Julien HATIN

  • 869 Série
  • Les Entreprises du Paysage - Normandie
  • drapeau FRA M • 21/02/1989 • 32 ans
  • drapeau FRA M21/02/198932 ans

Portrait

Arrivé sur le circuit Mini 6.50 il y a cinq ans, Julien Hatin a, à deux reprises, tenté de s’aligner au départ de la Mini Transat. Si ses deux premiers essais, en 2017 et en 2019, ont malheureusement avorté faute de moyens suffisants pour mener à bien son projet, cette année, tous les voyants sont enfin au vert pour le Calvadosien.

« J’ai la chance, aujourd’hui, d’être épaulé par la Région Normandie mais aussi par Les Entreprises du Paysage. Toutes les planètes sont alignées et je savoure ma chance », explique l’informaticien qui partage avec l’organisation professionnelle dédiée aux métiers du paysages des valeurs fortes, comme le goût de l’aventure et celui de l’effort. « Les professionnels qui créent, aménagent et entretiennent les espaces verts doivent se battre au quotidien, affronter en permanence les éléments et faire preuve d’abnégation. C’est finalement la même chose lorsque l’on est en mer », souligne le skipper qui a désormais remplacé le Tip-Top de ses débuts par un Pogo 3.

« Je ne suis pas dans une recherche de performance, mais dans une quête du travail bien fait » assure le Caenais qui a tiré ses premiers bords à l’âge de 12-13 ans, dans le cadre scolaire, du côté de Langrune-sur-Mer, sans jamais être vraiment être piqué par le virus de la compétition. « L’essentiel pour moi sera d’arriver en Guadeloupe, tout en ayant pris un maximum de plaisir ».

Palmarès

2021

  • Plastimo Lorient Mini - 25ème

2020

  • Les Sables - Les Açores en baie de Morlaix - 31ème
  • Calvados Cup - 1er

Son Bateau

  • Numéro du bateau : 869
  • Nom de course du bateau : Les Entreprises du Paysage - Normandie
  • Catégorie : Série
  • Année de construction: 2014
  • Modèle : Pogo 3
  • Énergie à bord : Panneaux solaires

Label Bleue

  • Ecole primaire publique, 14880 HERMANVILLE SUR MER

Son projet

Suivre

News

Consulter toute l'actualité