Carlos OLSSON-RIPOLL

• Club Náutico Altea
  • drapeau ESP M21/02/199130 ans

Portrait

S’il a régaté dès son plus jeune âge en Optimist puis en 420, Carlos Olsson Ripoll est avant tout un fondu de planche à voile. « J’ai longtemps fait des allers et retours entre l’Espagne et les Canaries où j’étais moniteur. C’était fantastique. Il y avait du vent tout le temps et j’avais la liberté de pouvoir aller à l’eau dès que j’avais du temps libre ! », explique l’Alicantin qui, dans le même temps, à découvert la boxe thaïlandaise.

« Le Muay Thaï m’a appris un mode de vie, la discipline, la volonté et la persévérance », détaille le skipper du Pogo 2 Bridges to the Sea, sacré champion d’Espagne de la discipline en 2018. « Je me suis toutefois rendu-compte que je ne m’étais toujours pas approché du côté sauvage de la nature que j’aime tant. C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer sur la Mini Transat », explique le skipper qui maîtrise aussi bien le castillan, le suédois, l’anglais que l’allemand. « En Mini 6.50, j’en apprends tous les jours, sur le bateau mais aussi sur moi-même et les éléments qui m’entourent. C’est tout ce que je cherche ! », note le moniteur de voile qui maîtrise l’art des nœuds, des épissures, et du matelotage en général. « Lors de la course, je prendrai les choses comme elles viennent car je suis convaincu que la beauté de l’aventure est dans l’incertitude. En ce sens, mes ambitions sont de pouvoir vivre pleinement chaque instant. »

Palmarès

Bridgestothesea

Son Bateau

• Numéro du bateau : 691
  • Nom de course du bateau : Bridgestothesea
  • Catégorie : Série
  • Année de construction: 2007
  • Modèle : Pogo 2
  • Énergie à bord : panneaux solaires et pile à combustible