Skip to content
4662
Christophe Breschi
© Christophe Breschi

Ne soyez pas simplement spectateur de la Mini Transat, devenez-en un acteur majeur !

Rejoindre une communauté dynamique et amicale, se sentir utile tout en acquérant de nouvelles compétences, participer à l’un des plus grands évènements de la course au large, partager les belles valeurs du sport : voilà autant de motivations possibles pour ceux qui souhaitent rejoindre la grande équipe des bénévoles de la 23e édition de la Mini Transat ! Au total, pas moins d’une centaine de postes volontaires sont à pourvoir entre le 8 et le 30 septembre prochain, aux Sables d’Olonne. Seules exigences : venir pour s’amuser et faire ce à quoi on s’est engagé !

Des activités variées, humainement riches et challengeantes, le tout effectué dans la bonne humeur et dans un cadre incroyablement stimulant. Ça vaut le coup d’essayer non ? « Tous les bénévoles sont les bienvenus pourvu qu’ils adhèrent à l’esprit du Club Les Sables d’Olonne Vendée Course au Large et à celui de la Mini Transat », explique Marc Chopin. Partage, fair-play, dépassement de soi, motivation, entraide, courage et tant d’autres… « Nous mettons un point d’honneur à représenter fièrement nos bénévoles dans les valeurs de la diversité, du respect et de la solidarité. Ensemble, nous sommes toujours plus forts. Ensemble, nous irons toujours plus loin ! », ajoute l’organisateur de l’évènement. Lui et son équipe sont aujourd’hui à la recherche d’une centaine de volontaires, tous indispensables du bon fonctionnement du village et, plus généralement, de la course. « Nous pouvons d’ores et déjà compter sur le soutien des Bénévoles des Olonnes. L’association compte un important vivier de bénévoles qui peuvent venir en support à l’évènement. Accueil, filtrage, accès aux parkings réservés, contrôle des accréditations… Les missions des femmes et des hommes volontaires sont multiples », détaille Marc Chopin.

« Les bénévoles sont incontournables. Ils assurent des missions essentielles », confirme Martine Clémenceau, Présidente de l’association des Bénévoles des Olonnes qui apporte son aide aux manifestations sportives et culturelles sur le Pays des Olonnes. « Nous sommes systématiquement présents aux moments forts de la ville comme le Vendée globe ou la Golden Globe Race. Nos 150 membres permanents, auxquels s’ajoutent des bénévoles temporaires, œuvrent bénévolement pour le bon déroulement de ces manifestations. Pour nous, être présents au départ de la Mini Transat, une épreuve qui ouvre les portes de la course au large, est tout simplement une évidence », assure Martine Clémenceau. Pour eux comme pour tous ceux qui souhaitent faire partie de l’aventure et participer au bon déroulement de la manifestation sans adhérer à une structure particulière, différentes missions sont proposées entre le 8 et le 30 septembre, selon leurs disponibilités (journée ou demi-journée, de 9h à 18h). Installation et démontage du village, préparation des sacs de bienvenue, inscription et accueil des concurrents, filtrage des entrées sur le village et sur le ponton, gestion des repas de l’organisation, propreté du site, remorquage des bateaux, logistique aide bateau accompagnateur, aide contrôles sécurité des bateaux, réception et accueil des classes d’enfants sur le village ou encore pilote bateau presse sont autant de missions à pourvoir. Vous avez du temps à consacrer, de l’énergie à revendre et envie de vivre des expériences hors du commun ? On vous attend !

Pour plus d’informations ou vous inscrire : contact@minitransat.fr 

 

 

Mini

D-2

Nous suivre :

New title

New title