Skip to content
18877

Jean Cruse, 4e Série à Saint-François : « c’était plus une expérience partagée qu’une aventure en solitaire »

Jean Cruse (910) a franchi la ligne d’arrivée de la deuxième étape de la 23e édition de la Mini Transat EuroChef en 4e position chez les Série ce dimanche 14 novembre à 18h 38min 35s (heure de Paris). Le skipper de Ini Mini Myni Mo a ainsi mis 16 jours 03 heures 38 minutes 35 secondes pour boucler les 2700 milles du parcours entre Santa Cruz de La Palma et Saint-François. Son temps de course sur les deux étapes est de 27 jours 00 heures 27 minutes 27 secondes.

 18916

“C’était ma première transatlantique en solitaire, une expérience incroyable ! Je m’attendais plus à une aventure qu’à une course, et en fait c’était plutôt une course (rires).

Lucas (Valenza-Troubat) m’a suivi tout au long de la traversée, c’était génial. Chacun dans sa catégorie, on se motivait tout le temps. Il a failli perdre son pilote à partir du troisième jour, mais on s’est soutenu, c’était super. Finalement, c’était plus une expérience partagée qu’une aventure en solitaire !

J’ai trouvé que c’était différent des courses de saison, plus intéressant. Je suis content des options que j’ai prises, de la manière dont j’ai navigué. C’était que du bonheur, excepté les sargasses et les grains.

Toute ma famille qui vit aux quatre coins du monde m’attendait là, sur le ponton. Quand je les ai vus, je n’arrivais plus à parler, c’était trop d’émotions. Je suis tellement heureux de les avoir retrouvés. Maintenant, on va faire la fête !  “

Mini
Nous suivre :

New title

New title