Skip to content
5708

EuroChef devient partenaire titre de la Mini Transat

Réseau d’installateurs de cuisines professionnelles en France métropolitaine, DOM TOM, Suisse, Belgique et Luxembourg, EuroChef s’engage aux côtés des organisateurs de la Mini Transat 2021 et associe son nom à ce qui reste la plus atypique des grandes courses océaniques.

 5709

Au service de tous les chefs, de l’hôtellerie et de la restauration, mais aussi des chefs de cuisine des collectivités, du secteur de la santé jusqu’aux laboratoires de la grande distribution, EuroChef a su s’imposer depuis 20 ans comme LE grand spécialiste du chaud et du froid, le fournisseur privilégié de l’innovation et de la performance culinaire. Son réseau est lié par une puissante charte d’engagements reposant sur le triptyque “responsabilité – passion pour l’innovation – humanité”. Et c’est bien là tout le sens du partenariat engagé entre cet acteur majeur dans l’installation de cuisines professionnelles et les organisateurs de la Mini Transat. « Il s’agit, en effet, avant tout d’une histoire d’hommes. Il y a trois ans, j’ai rencontré Marc Chopin. A travers lui, j’ai découvert la Solo Maître CoQ et j’ai été littéralement bluffé, non seulement parce que la tenue d’une épreuve telle que celle-ci repose sur une grosse machine bien huilée, mais aussi parce que la course au large est une discipline qui génère d’extraordinaires aventures humaines », explique Olivier Béguier, Président d’EuroChef qui a donc immédiatement été séduit par la Mini Transat qui se joue sans assistance et sans moyens de communication modernes, ce qui fait d’elle une épreuve hors-normes dans notre monde d’aujourd’hui, ultra-connecté.

Une histoire d’hommes et de valeurs communes

« EuroChef est une histoire de fournisseurs et d’installateurs de cuisines professionnelles. Aujourd’hui, 56 entreprises réparties sur l’ensemble du territoire national, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et dans les DOM TOM, sont membres du réseau. Ensemble, elles vendent, achètent et communiquent, ce qui fait assurément notre force, mais derrière tout cela, nous ne négligeons assurément pas notre responsabilité sociétale, l’importance de la proximité avec le terrain, la vision globale et locale de notre marché ou nos valeurs humaines fondatrices », assure le Président d’EuroChef. Pour lui et ses équipes, basés à Choisy-Le-Roi, la Mini Transat s’annonce comme un évènement idéal pour se rapprocher à la fois de leurs clients et leurs collaborateurs. « EuroChef établit de vraies relations partenaires avec ses fournisseurs pour répondre aux exigences de chacun, mais nos échanges vont au-delà du business et nous avons aussi besoin de vivre ensemble de grandes aventures telle que la Mini Transat pour nous unir toujours davantage, et ainsi garantir un réseau d’excellence en mutualisant nos expertises et nos savoir-faire », ajoute Olivier Béguier qui se réjouit, par ailleurs, que le dénouement de la course ait lieu en Guadeloupe, une occasion rêvée, pour mettre en lumière les associés du réseau EuroChef présents dans les DOM TOM.

Une première dans le domaine de la course au large

« Jusqu’ici, nous avions engagé des partenariats autour de la « Food » lors d’évènements comme Taste of Paris, ou de manifestations culturelles telles que Les Francofolies de La Rochelle, Les Vieilles Charrues ou le Hellfest Summer Open Air. Nous sommes heureux de nous engager pour la première fois aux côtés d’organisateurs de course sportive, bien conscients que pour la majorité des 84 concurrents, la Mini Transat est un espace ouvert sur un rêve réalisé, une aventure à achever », détaille Olivier Béguier. Enthousiasme évidemment partagé par Marc Chopin, dirigeant de la société Korrigan, organisateur de la 23e édition de la Mini Transat EuroChef avec le concours de l’association Les Sables d’Olonne Vendée Course au Large, club support de l’évènement. « Ce partenariat avec le réseau EuroChef est naturellement une très belle nouvelle, en particulier dans ce contexte pandémique délicat. Il s’agit, avant tout, d’une histoire d’hommes et de valeurs partagées. Des valeurs qui collent parfaitement avec l’image et l’esprit que nous voulions donner à cette édition 2021 qui, je n’en doute pas, saura embarquer le grand public et mettre des étoiles dans les yeux de tous les techniciens, les membres et les clients du réseau EuroChef ».

Mini

D-2

Nous suivre :

New title

New title