Skip to content
18750

Alberto Riva, 2e Série à Saint-François : “mon option au sud a payé »

Alberto Riva (993) a franchi la ligne d’arrivée de la deuxième étape de la 23e édition de la Mini Transat EuroChef en 2e position chez les Série ce dimanche 14 novembre à 15h 29min 05s (heure de Paris). Le skipper de EdiliziAcrobatica a ainsi mis 16 jours 00 heures 29 minutes 05 secondes pour boucler les 2700 milles du parcours entre Santa Cruz de La Palma et Saint-François, avec une vitesse moyenne de6,66 nœuds. Son temps de course sur les deux étapes est de 26 jours 18 heures 43 minutes 05 secondes.

 18837

« Hugo (Dhallenne) nous a poussés dans nos retranchements. Je l’ai vu remonter dans le classement, je me suis demandé comment il faisait ! C’était un cauchemar !

L’étape a été dure mentalement. Au début, surtout. Partir en sachant que tu n’auras pas de vent de toute la course, c’est difficile. Je savais que ça allait être très long. Les conditions qu’on a eues ressemblaient davantage à un climat méditerranéen qu’à l’océan Atlantique. Heureusement, mon option au sud a payé.

Je viens d’apprendre mon classement en arrivant. Je savais que j’étais dans les premiers, mais second, c’est une belle surprise. Je suis très heureux de cette place, mais je suis surtout ravi d’être ici, avec mon bateau, et d’avoir traversé l’atlantique !

Je ne compte pas m’arrêter, la Mini Transat m’a donné le goût de l’Atlantique, un goût que j’aimerais retrouver encore.»

Mini
Nous suivre :

New title

New title