Skip to content
14817

Yannick Lemonnier (491 – Port of Galway), 16ème Proto : « Je suis un peu déçu qu’on ait dû s’arrêter »

14808

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

C’est sympa d’arriver ! L’arrivée a été un peu spectaculaire parce que je me suis pris une grosse rafale avant d’empanner. J’ai failli perdre mon spi. Sinon, je suis un peu déçu qu’on ait dû s’arrêter. J’aurais bien aimé faire ça d’une seule traite mais bon, c’était pour la sécurité. C’était une bonne décision. On s’est organisé pour repartir en séquences en fonction du classement du matin. Quand je suis parti, la brise de nuit s’est arrêtée et je suis resté scotché pendant trois heures. Du coup j’ai perdu 20 milles d’entrée. Je dormais dans le bateau, et à 2h du matin, j’ai entendu la fin du front qui passait et j’ai senti le vent tourner. J’aurais mieux fait de partir à ce moment-là. Sinon l’étape ne s’est pas trop mal passée à part le fait que j’ai eu un souci de quille. J’ai des pinceteaux qui tiennent un panneau en carbone pour éviter que tout s’arrache. Parce que si ça s’arrache, le bateau dessale.