Skip to content
20470

Stéphan Guérin, 19e Proto à Saint-François : “une place pour les amateurs”

 20477

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

” J’aime bien explorer les voies alternatives, alors je m’étais préparé un routage à l’ouest en pariant qu’il y aurait du vent la deuxième semaine. Mon bateau est très léger, alors je devais pouvoir avancer avec peu de vent. Finalement, je me suis retrouvé tanqué dans la molle, et il a fallu que je me bagarre. De toute façon, c’était trop tard pour partir au sud, donc je me suis obstiné dans cette route. C’était une alternance de pétole et de grains. Plutôt que de me morfondre, je suis passé en mode croisière. J’ai profité de faire cette traversée en solitaire, j’ai retrouvé les sensations du large, c’était super !

Je trouve que c’est un peu dommage par rapport à ma neuvième place lors de la première étape, mais je suis quand même très fier parce que c’est un bateau que j’ai moi-même retapé. Je me suis battu pour que ce projet aboutisse, j’ai appris énormément de choses. Ce qui est génial avec la MiniTransat, c’est qu’il reste une place pour nous, les vrais amateurs. »

Mini
Follow us!

New title

New title