Le Label Bleue et ses partenaires

07 05

09:00

Nos partenaires reviennent pour une nouvelle édition !

Il y a à peine un mois, on vous faisait part de l’opération du Label Bleue et de son implication dans la course de la Mini Transat La Boulangère qui partira cette année le 22 septembre de La Rochelle.

ecoledelamer_640x480.jpg

En sachant que vous avez déjà lu notre article précédent sur le Label Bleue et que vous savez déjà qu’il met en place un parrainage entre le skipper et trois classes à travers la planète (une de métropole, une de Las Palmas et une du Marin en Martinique), nous n’allons pas récidiver en vous reparlant de ce merveilleux échange intergénérationnel qui est clôturé par deux magnifiques dessins sur le thème de la biodiversité marine qui seront sur les grandes voiles des minis au départ de la course.

Aujourd’hui, nous parlerons de nos partenaires qui ont tellement aimé l’aventure de l’édition 2017 qu’ils sont venus aux pieds levés pour participer à nouveau à l’opération du Label Bleue ! C’est donc avec grand plaisir que nous retrouverons l’ECOLE de la mer et Surfrider Foundation Europe dans notre village qui sera organisé au bassin des chalutiers à partir du Jeudi 12 Septembre 2019 ! Ils seront tous les deux présents pour vous parler de la protection de notre très cher ami l’océan, de sa biodiversité marine et vous donner les outils nécessaires pour devenir de vrais défenseurs de la nature ! Tout au long de notre événement et lors des visites des classes sur le village, ces deux associations organiseront des activités pour les enfants et aussi pour les grands enfants (les adultes ndlr) ! Venez parler océan, poissons, mammifères marins, la surpêche et plastiques dans un magnifique échange avec des bénévoles qui seront plus qu’heureux de vous montrer comment réduire votre impact environnemental.

Surfrider Foundation Europe Logo

Il ne faut pas oublier que le Label Bleue porte à cœur les valeurs de la protection de l’environnement, plus que préoccupante au fil de ses dernières années. Depuis 1987, ces valeurs nous les portons, et maintenant, il est désormais d’autant plus important que nous agissons ensemble. Donc n’hésitez pas à venir voir Surfrider Foundation Europe qui lutte actuellement pour l’amélioration de la réglementation du transport maritime international en raison du naufrage Grande America, tout cela dans un seul objectif, que les générations futures puissent admirer la beauté de nos océans ! Et venez voir l’ECOLE de la mer qui se donne à cœur d’éveiller les esprits de nos jeunes pousses en leurs offrants des connaissances sur la fragilité de nos écosystèmes et sur le littoral !