Las Palmas de Gran Canaria prêt à accueillir les marins

12 10

15:30

20191011_mt19_0014.jpg
 

L’équipe d’organisation de la Mini-Transat La Boulangère est arrivée à Las Palmas de Gran Canaria. Elle a été accueillie par ses homologues canariens qui, pour l’arrivée des 84 skippers encore en course, ont mis les petits plats dans les grands. « Nous avons une équipe d’environ 20 personnes qui travaille sur l’escale et un dispositif nautique composé de 4 bateaux pour offrir aux skippers le meilleur accueil possible » explique Andrés Caballero Quintana. Les Mini 6.50 seront installés dans la Vela Marina Canaria qui a été inaugurée lors de l’édition 2017. « Nous sommes très fiers d’accueillir la Mini-Transat La Boulangère pour la deuxième fois et allons essayer de faire encore mieux qu’il y a deux ans pour que chacun se sente comme à la maison ici. » se réjouit le CEO de la "Ciudad de Mar", hôtel de ville de Las Palmas de Gran Canaria, avant de préciser « Ils pourront bénéficier d’un haut niveau de support technique à terre. Nous avons également mis en place un espace détente café/bar ouvert aux marins mais aussi aux visiteurs afin de permettre une mixité avec les citoyens de Las Palmas. »

48879637716_bb5574a0b3_k-w1100-h800.jpg
 

Hier, les élus locaux, Pedro Quevedo et José Eduardo Ramirez ont reçu l'équipe d'organisation de la Mini-Transat La Boulangère sur le village de la course à Las Palmas de Gran Canaria.

Comme à La Rochelle, dans le cadre du programme Label Bleue les concurrents de cette 22ème édition recevront la visite d’écoliers locaux afin d’échanger sur des sujets éducatifs et environnementaux. Des visites culturelles seront également organisées pour les skippers qui souhaitent découvrir la ville. A noter également, qu’un prologue aura lieu le 26 octobre prochain avec à bord de chaque Mini 6.50 un pratiquant de voile local.