Daniele Nanni, 44ème Série au Marin : « Une expérience incroyable en vue d'une prochaine participation »

20 11

16:30

daniele2.jpeg
 

Daniele Nanni, 44ème Série, a franchi la ligne d'arrivée de la deuxième étape de la Mini-Transat La Boulangère ce mercredi 20 novembre à 15h 46 min 34 secondes (heure de métropole) au Marin. Son temps de course est de 18 jours, 00 heure, 13 minutes et 34 secondes. Son temps de course cumulé sur les deux étapes est de 28 jours, 03 heures, 51 minutes et 04 secondes.

Voir la vidéo d'arrivée au Marin de Daniele

« Une expérience incroyable en vue d'une prochaine participation »

A bord de son Pogo 2 mis à l'eau en 2006, Daniele Nanni voulait participer une première fois à la Mini-Transat La Boulangère avant de réaliser son rêve : s'engager sur cette course avec un prototype neuf. Mission accomplie pour le skipper italien qui a passé un cap important en vue de cet objectif.  

« C'était dur, j'ai fait des erreurs de manœuvres et cassé la girouette et un panneau solaire. Pendant cinq jours, j'ai eu un black-out d'énergie. C'était très difficile car je ne pouvais pas vraiment dormir, peut-être une heure par jour. Petit à petit j'ai réussi à retrouver un niveau d'énergie satisfaisant pour le pilote automatique. »

« J'ai alors pris la décision de faire une route conservatrice pour arriver tranquille. J'ai rencontré beaucoup de cargos et quelques concurrents de la Mini-Transat. Surmonter toutes ces galères, cela a été une expérience incroyable en vue d'une prochaine participation. »