Christophe Noguet, 40ème Série au Marin : « Je vais mettre du temps à atterrir »

20 11

15:00

20191120_cblemarin_0365.jpg
 

Christophe Noguet, 40ème Série, a franchi la ligne d'arrivée de la deuxième étape de la Mini-Transat La Boulangère ce mercredi 20 novembre à 14h 29 min 20 secondes (heure de métropole) au Marin. Son temps de course est de 17 jours, 22 heures, 56 minutes et 20 secondes.

Voir la vidéo d'arrivée au Marin de Christophe

« Je vais mettre du temps à atterrir »

« J'y vais pour l'aventure, pour m'éclater sur l'eau, prendre du plaisir, pour me dépasser et aller chercher mes limites. C'est un bon moyen de prendre du recul, de se recentrer, de grandir et aussi de mettre un peu de monde derrière (c'est une course quand même...) » Ainsi parlait Christophe Noguet avant le départ de la Mini-Transat La Boulangère 2019 à La Rochelle. Clairement, ce marin de 31 ans a trouvé ce qu'il était venu chercher…

« Cela fait deux ans et demi que je me prépare. A l'époque je parlais de la baie du Marin avec des copains et maintenant j'y suis, c'est complètement dingue ! Je ne réalise pas du tout, je pense que je vais mettre du temps à atterrir. »

« La deuxième étape n'a pas été simple, j'ai eu quelques petites bricoles. J'ai cassé ma barre, déchiré un spi, des trucs comme ça. Je suis arrivé entier, le bateau aussi et je me suis éclaté. Des semaines sous spi avec des surfs de folie, c'est génial. Ca restera dans ma mémoire à vie. »

« Les trois premiers jours j'étais en contact avec des concurrents puis après plus personne jusqu'au Marin. C'était parfois un peu dur mais j'ai écouté de la musique, lu des bouquins, je me suis fait à manger et je me suis posé beaucoup de questions aussi. Je me marrais bien pendant la vacation de Denis Hugues (le directeur de course) qui sortait des blagues qui faisaient du bien au moral et permettaient de s'accrocher. »