Anecdote du bateau accompagnateur « Océan Dentiste »

09 10

16:30

20191005_mt_1670.jpg
 

Le TS 42 « Océan Dentiste » était aux côtés de Benoît Formet lorsque celui-ci est monté en tête de mât pour récupérer sa drisse de spi. Voici le récit de cette ascension haute en couleur :

« Ben est monté au mât hier devant La Corogne pour récupérer sa drisse de grand spi. Il a prévenu le bateau sécu à côté de lui avant de monter. Une procédure parfaite. Il a affalé son solent et gardé la GV pour avoir de l’appui pendant l’ascension. Arrivé aux premières barres de flèche, le pilote n’arrivant pas à respecter la consigne sous GV seule, il s’est mis en alarme barre en bute et le bateau s’est mis à la cape.
​​​​​​​
Du coup Ben a commencé à être balancé de gauche à droite de la GV autour du mât. Il s’est mis un gros coup de pied au cul pour atteindre la seconde barre de flèche dans ces conditions. La vue d’en haut a suffi pour lui redonner du courage et terminer la montée. Mais pas de bol, il lui a manqué 50 cm pour atteindre la drisse de spi. Du coup il a bricolé une marche supplémentaire sur son baudrier pour finir le job. Une grosse pensée pour Madame Large en haut et hop, il est redescendu le plus vite possible. C’est beau l’amour et la course au large.

Ce récit extrême et précis vous est fourni par L’équipage Océan Dentiste qui scanne la zone pour vous fournir des infos (presque) en live. »