#6 actus du vendredi

12 07

17:30

Un partenaire média rejoint l’aventure

Pour la 22ème édition de la course qui partira de La Rochelle le 22 septembre prochain, Nostalgie devient notre partenaire média. Un beau dispositif de communication mis en place dès début septembre sur les antennes de Nostalgie Charente Maritime, Nantes et Bordeaux, et même sur Chérie FM Poitiers. Votre animateur préféré Bruno Virlogeux fera gagner des places pour assister au départ en mer, alors soyez attentif et écoutez Nostalgie sur 98.7 !

Des chefs-d’œuvre qui traverseront l’Atlantique

Même si l’heure des grandes vacances a sonné pour les écoliers, il n’empêche que certains d’entres eux ont déjà pris de l’avance dans leurs devoirs. En effet, dans le cadre de l’opération pédagogique ‘Label Bleue’, chaque classe qui parraine un skipper réalise également un dessin qui traversera l’Atlantique dans les voiles du bateau : Admirez les premières oeuvres d’art que nous avons reçues.

fra_533_frederic_bach_ecole_rondeau_b_marine_vanwalleghem.jpg
fra_890_anne_beaugei_ecole_guenouillac_olivier_bourchein.jpg
 
Dessin réalisé par la classe de CM2 de l'école primaire Gondeau Plamiste en Martinique (972). Ce dessin traversera l'Atlantique dans les voiles du bateau de Frédéric BACH FRA533. Dessin réalisé par la classe de CM1/CM2 de l'école primaire de Genouillac en Charente (16). Ce dessin traversera l'Atlantique dans les voiles du bateau de Anne BEAUGÉ FRA890​.
fra_945_axel_trehin_ecole_genouillac_pr.elisabeth_vallat.jpg
 
ita_769_marco_alejandro_buonanni_ecole_rondeau_b_marine_vanwalleghem.jpg
 
Dessin réalisé par la classe de CE2/CM1 de l'école primaire de Genouillac en Charente (16). Ce dessin traversera l'Atlantique dans les voiles du bateau de Axel TRÉHIN FRA945​. Dessin réalisé par la classe de CM2 de l'école primaire Gondeau Plamiste de Martinique (972). Ce dessin traversera l'Atlantique dans les voiles du bateau de Marco Alejandro BUONANNI ITA769​.

Les exposants du village de départ

Nous vous l’avions déjà dit : des exposants seront présents sur le village de départ. Pour rappel, ce village se tiendra sur l’Esplanade Eric Tabarly, à côté du bassin des Chalutiers où les 84 minis seront à quai. Il sera ouvert du 14 au 22 septembre 2019, tous les jours de 10h à 22h. En plus des trois exposants que nous vous avons déjà présentés, en voici aujourd’hui un quatrième, qui devrait ravir votre peau

  • L’Occitane en Provence ; une beauté inspirée : Chez L'OCCITANE, nous vous offrons le meilleur de la Provence pour une beauté unique et lumineuse. Chaque jour, nous nous engageons à préserver cette nature qui ne cesse de nous émerveiller.

A propos de l’Occitane en Provence :
Le Groupe L’OCCITANE est un groupe international qui fabrique et vend des produits cosmétiques et de bien-être riches en ingrédients naturels et biologiques. Leader mondial sur le marché des produits de beauté haut de gamme, le groupe possède plus de 3000 points de vente, dont 1555 boutiques directement gérées par le Groupe, dans 90 pays. Au travers de ses six marques - L’OCCITANE en Provence, Melvita, Erborian, L’OCCITANE au Brésil, LimeLife by Alcone et Elemis - le groupe propose de nouvelles expériences cosmétiques extraordinaires en utilisant des produits d’excellente qualité qui respectent la nature, l’environnement et les personnes qui l’entourent.

bandeau_CP+Actus.jpg