#5 actus du vendredi

05 07

17:30

L'équipe Communication de la Mini-Transat La Boulangère

L’équipe Communication de la Mini-Transat La Boulangère est composée de quatre acteurs principaux :

  • Olivier Bourbon assisté de Maxime Falcone, les rédacteurs, s’occupent de rédiger les Communiqués de Presse, les fiches et interviews des skippers que vous pouvez retrouver sur le site.
  • Erwan Riquier, agence de production vidéo Sea Events, se chargera du suivi vidéo de toute la course : départ à La Rochelle, escale à Las Palmas de Gran Canaria et arrivée au Marin en Martinique ainsi que la réalisation des images du direct télé.
  • Christophe Breschi, le photographe officiel de la course, a déjà réalisé un bon nombre de portraits des participants, mais également de leurs fidèles Minis sur l’eau. Il sera présent lui aussi tout au long de la course pour vous capturer les plus belles images.
  • Aurélie Bargat et Fabienne Morin, agence de presse Effets Mers, coordonnent toute l’équipe communication, s’occupent des relations presse, de la diffusion des Communiqués de Presse et de l’animation des réseaux sociaux durant toute la course.

Combien seront-ils au départ le 22 septembre prochain ?

Le nombre maximum de participants à la Mini-Transat La Boulangère s’élève à 84 coureurs. Le départ s’approchant à grands pas, la liste définitive des participants commence à se préciser. A ce jour, ils sont 76 officiellement inscrits (59 en Série et 17 en Proto), 8 en liste d’attente et 15 sont encore en cours de qualification, ce qui fait un total de 99 participants… Le quota est donc dépassé de 15 personnes, que nous devrons alors laisser avec regret sur les pontons de La Rochelle le 22 septembre prochain…

Des soirées pour occuper nos skippers avant le départ

Comme nous savons que les 84 marins seront fins prêts à traverser l’Atlantique bien avant le 22 septembre et que nous ne voulons pas qu’ils s’ennuient une seule seconde durant leur séjour à La Rochelle, nous leur avons prévu un planning assez chargé !

Deux soirées à noter dans leur agenda :

  • Le jeudi 19 septembre : la soirée des skippers, organisée par Léa Nature dans leurs locaux à Périgny. Ce sera le moment pour eux de passer un agréable moment en compagnie de leurs amis et concurrents tout en dégustant les bons produits bio de notre partenaire Léa Nature!
  • Le vendredi 20 septembre : la soirée des partenaires, organisée dans le café de la Mini, sur le village. Ce sera le moment pour nos partenaires d’adresser quelques mots aux 84 marins avant qu’ils prennent le large dimanche après-midi.
bandeau_CP+Actus.jpg