#3 actus du vendredi

21 06

17:30

Les bateaux accompagnateurs de la Mini-Transat La Boulangère

Chaque semaine, découvrez les différents bateaux et leurs équipages qui veilleront sur nos skippers.
Leur mission est non seulement de suivre les minis et de veiller sur eux, mais aussi d’être prêts à intervenir si le directeur de course, Denis Hugues, le leur demande. Cette semaine, nous vous présentons Aloha et son équipage.

ALOHA - Pogo 12.50 skippé par Maurice Benzaquen.

rorc-fn6a0346-jamesmitchell.jpg

Maurice Benzaquen a pendant longtemps navigué sur un bateau très classique, un Taillefer, Cipango, avec lequel il a participé à la transat classique. Il est propriétaire d’un Pogo 12.50, Aloha, depuis 5 ans, avec lequel il a enchaîné régates et croisières : la transat du RORC (où Aloha a fini 2ème), 600 milles d’Antigua, middle sea race, Armen race, Tour du Finistère, Tresco, etc… Joindre le plaisir de naviguer, de « transater », et celui d’être utile, d'accompagner, de sécuriser, c’est l’objet de ce projet pour Aloha et son équipage.

Durant la traversée de l’Atlantique, on pourra retrouver à son bord : Philippe Foucher, mateloteur et gréeur (Carrick matelotage), une vie de navigations et de régates sur tous types de navires, class 40, Pen Duick 6, Belem, … et Aloha ; Eric Lamoulen, sur l’eau dès qu’il le peut, compagnon de navigation de toujours ; Olivier Delavoye, sur la première étape seulement, jamais aussi heureux que sur un bateau ; Philippe Gueguen, sur la transat proprement dite, qui a participé à la mini en tant que concurrent et comme accompagnateur, connu aussi pour son bar-crêperie « A l’Abri de Rien » au Rosmeur à Douarnenez. Et peut-être un ou une autre équipière à confirmer.

Les exposants du village de départ

Le village de la Mini-Transat La Boulangère se tiendra sur le parvis de l’aquarium à La Rochelle du 14 septembre au 22 septembre. Vous pourrez y retrouver des exposants qui vous proposeront leurs produits. Aujourd’hui, nous vous révélons le nom des deux premiers exposants :

  • Navigatlantique : Retrouvez sur le village, le shipchandler rochelais depuis plus de 50 ans, qui vous propose tout l’accastillage, le cordage, la sécurité, en passant par les documents nautiques, et qui est toujours dans la course !
  • Université de la mer d’Italie : L’université de Gênes aussi connue comme UNIGE est une université italienne située dans la ville de Gênes en Ligurie. Elle offre plus de 200 cours consacrés à la mer avec plus de 400 chercheurs et enseignants. Grâce à ses activités, l'Université de Gênes est une référence internationale en matière de recherche et de transfert de technologie dans les sciences marines, pour lesquelles elle se classe parmi les 10 meilleures universités du monde.
    L'Université de Gênes et de Ligurie sont donc les lieux idéaux pour étudier et découvrir la mer sous ses différentes formes : environnementale, productive, récréative et sociale.
bandeau_CP+Actus.jpg